Copier la valeur d'une cellule et la coller dans un autre classeur

Bonjour,

je souhaite copier la valeur d'une cellule et la coller dans un autre classeur selon les conditions suivantes :

dans la feuil 1 du classeur info si dans la colonne type, la valeur de la cellule = vrai alors retrouver la valeur de la cellule dans la colonne article sur la même ligne dans la feuil2. Si cette valeur est trouver sur la feuil2 aller dans la colonne temps de la même feuille (feuil2) de la même ligne, copier la valeur et la coller sur la feuil2 du classeur recap en colonne réference. faire une boucle jusqu’à la dernière cellule non vide dans le classeur info, feuil1 colonne article.

Je vous remercie de votre aide car j'ai beaucoup de difficulté à faire cette macro.

Bonjour Tontonzero, bonjour le forum,

Manque de précision pour te proposer une réponse fiable... Un fichier me paraît obligatoire pour comprendre !

Bonjour ThauThème,

tu trouveras en pièce jointe les fichiers pour illustrer un peu ma situation. dans la feuil 1 du fichier recap tu trouveras un tableau qui représente ce que je voudrais. Je te remercie par avance de ton aide.

17info.xlsm (11.36 Ko)
15recap.xlsm (9.41 Ko)

Re,

Toujours pas clair !... Relis-toi, ton énoncé est plein d'incohérences (même ligne, colonne temps)...

Bonjour,

Origine workbook = info

Destination workbook = recap

Origin worksheet = feuil1

intermediate worksheet = feuil2

Destination worksheet = feuil2

1) Colonne

Article -- >Référence

Référence 2 --> Enfant

2) temps

pour chaque article, if columns type = vrai:

article garder en mémoire

feuil2 activate

retrouver la valeur article en colonne A,

copier la valeur à droite (en colonne activité) de la valeur article trouver

claseur recap,feuil2 activate

trouver valeur garder en memoire

coller la valeur copié en colonne C

revenir sur classeur info feuil2,

repeter la même chose jusqu'a ce que la valeur en colonne A soit différente de la valeur garder en mémoire.

si valeur différente revenir à la feuil1 et passer la cellule en dessous.

si colonne type=faux ou vide,

passer à la cellule en dessous,

NB : dans le classeur recap la feuil1 représente le résultat attendu.

J'espère cela est plus claire. Je vous remercie par avance.

Rechercher des sujets similaires à "copier valeur coller classeur"