Recherche de données via combobox

Bonjour,

Je recherche un code pour pouvoir incrémenter un tableau via une base de données. Je m’explique :

Dans ma feuille BASE, ce trouve une textbox, avec possibilité de faire dérouler la liste.

Dans cette textbox, j’aimerai avoir la date du jour, en pouvoir changer les date en fonction des flèches déroulantes.

En fonction de la date, j’aimerai reprendre les données de la feuille BDD pour les incrémenter dans le tableau de la feuille BASE.

Merci de votre aide

Jessy

14classeur1.xlsx (13.82 Ko)

Bonjour,

Utiliser un contrôle de type textbox, pour y afficher une date et y faire des calculs n'est peut-être pas la meilleure idée !?

Pourquoi ne pas utiliser une cellule pour ce faire (avec éventuellement ton bouton toupie ... mais pour passer du 24/01 au 27/02 ça pourrait être long ! )

Bonjour tout le monde,

je suis d'accord avec U. Milité

Toutefois j'ai fais un tit truc quand même.

Cordialement

8classeur1.xlsb (24.04 Ko)

Bonjour,

Bien d'accord avec U.milité une textbox ne va pas indiquer le numéro de ligne qu'il faut copier dans l'onglet BDD.

Au plus simple : Un selecteur de type Combobox. ayant pour Row source la colonne A ( sans le titre ) de L'onglet BDD.

Ensuite un bouton Valider ajout pour copier les données dans le nouveau tableau BASE.

Bonjour

Bonjour à tous

Une autre variante.

Bye !

14classeur1-v1.xlsm (32.28 Ko)

Bonjour à vous,

Les réponses données sont parfaites.

Merci encore pour cette aide

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees via combobox"