[VBA] - ListBox - sélection + modification sélection unique

Bonsoir,

Ce soir j'ai travaillé sur un outil qui me permet de sélectionner et de modifier des cellules vides dans une petite base de données.

Je sais comment appliquer une modification sur l'ensemble des cellules vides, en revanche, je n'arrive pas à faire ce changement sur une seule cellule.

Le code que j'ai fait sur mon document, actuellement partagé sur ce post, n'est pas vraiment fonctionnel. Il constitue peut-être néanmoins une base ?

Ne pas prêter attention aux variables qui sont déclarées, c'est un gros UF que j'ai simplifié pour le besoin de ce post.

Je vous remercie de votre attention

Bonne soirée !

Bonjour Le Drosophile le forum

bon alors j'ai regardé tes codes, mais le but c'est quoi??? de remplir les cases vides de la colonne D ??

si oui avec un combobox qui reprend une liste sans doublon de la colonne D ???

Si oui merci de me le redire ou d'expliquer clairement le but recherché

a+

Papou

Bonjour,

Oui c'est bien ça. Remplir les cases vides, unes à unes (si on en sélectionne qu'une ; 2,3, etc. ou tout si on les sélectionne toutes)

Ce sont uniquement les cases vides de la colone D (ou plutot de la colonne "Nom_scientifique" ; car l'ordre des colonnes dans la base de données pourrait évoluer dans le temps, mais pas leur entête).

Elles doivent effectivement être remplies à l'aide d'un combobox qui liste, sans doublons, les données de la colonne D. (On peut aussi écrire, dans la combobox, ce qu'on souhaite faire apparaitre, il n'est pas nécessaire de faire un choix dans la liste de la combobox)

En résumé vous avez bien compris ce que j'essayais de faire.

A plus tard

Bonsoir Le Drosophile le forum

ton fichier en retour avec ce que tu as demandé mais avec toi je sais que cela ne conviendra pas c'est sur

a+

Papou

Bonsoir,

C'est exactement ce que je voulais faire !

Je suis pas toujours si compliqué

Merci beaucoup pour votre aide sur ce problème ! Je vais m'en inspirer pour mes autres projets, lorsqu'une situation semblable se profile.

Bonne soirée

Bonsoir Drosophile le forum

Explique moi sur l’autre sujet ce que tu veux exactement et je te le fais

A plus

Papou

Rechercher des sujets similaires à "vba listbox selection modification unique"