Macro copier coler dans une cellule non vide

Bonjour,

Je ne suis pas sur si ce sujet à déjà été poster avant, en tout cas, je ne l'ai point vu.

J'ai créer un Excel qui me permet de savoir quel matériel j'ai prêté à des collègue de travail. Donc j'ai un tableau qui me sert de BDD et une feuille avec des macro pour inscrire dans la BDD.

Le matériel quand-il revient peut-être prêté à d'autre personnes. J'ai quelque colonnes qui me permet de savoir quel sont les dernières personnes à avoir empruntés (j'ai pu faire des formule pour pouvoir afficher la dernière personne à avoir emprunté le matériel.

Pour le moment je dois les rajouter à la mains dans ma BDD.

Mais j'ai créer une macro qui permet de rajouter soit du matériel soit des utilisateurs dans ma BDD. Mais j'aimerais faire une macro qui me permet de mettre à jour le dernier utilisateur d'un matériel.

Ex : Feuil1!"C5" et la case ou je rentre le dernier utilisateur. Avec la macro, je peux le copier coller dans : BDD!"F5". Mais de cette façon il va écraser l'ancienne donné présent, alors je voudrais qui se mettre en BDD!"G5" (ou BDD!"H5"; etc... si celle-ci n'est pas vide non plus).

Je ne peux vous transmettre le fichier pour cause de RGPD.

Si vous avez besoin de plus amples informations je peux tenter de recréer un fichier.

Merci,

Cordialement,

RefuseHazard

Salut RefuseHazard,

En bas de la page, tu trouveras dans le menu 'Utilitaires' un outil te permettant de nous fournir ton fichier.

Outil permettant d'anonymiser les données confidentielles d'un fichier Excel

A+

Super merci, je ne savais point ! Du coup le voilà.

Comme pour réitérer au dessus, je pense mettre au point la partie macro, pour actualisé la dernière personne qui aurai eu le matériel. Du coup faire un copier-coller de "Recherche!" à "BDD!G*" pour qu'il trouve la bonne personne à changer risque d'être un peu difficile, mais pas impossible. Par contre comme je le disais comment faire pour (dans la macro) qu'il colle dans la colonne "Attribution" si la cellule et vide puis "2;3;4;5..." si les colonnes précédente ne sont pas vide.

Merci

Vu que c'est dans la macro, c'est plus du codage, mais cela fait un moment que je n'ai plus trop touché. Et je n'arrive pas trop à saisir le langage... Un mélange avec du c++ ?

Rechercher des sujets similaires à "macro copier coler vide"