Suivi du planning du personnel

Pour partager vos applications (Excel, Calc et Google Sheets) avec les autres membres
LouReeD
Contributeur
Contributeur
Appréciations reçues : 370
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 10 janvier 2020, 21:57

Voilà le fichier joint :
SPASME_V3.0_test.xlsm
(127.53 Kio) Téléchargé 18 fois
J'ai mis en commentaire tout le code de la feuille planning, elle redevient une feuille normale,
j'ai créé une nouvelle feuille, j'ai copié toutes les colonnes du mois de janvier sur planning, je suis aller sur la nouvelle feuille et j'ai collé, tout fonctionne car le code vba est neutralisé.
Pour revenir au fonctionnement normale, je retourne sur le code VBA je sélectionne tout et je retire les guillemets
Les icônes à mettre en place sont ceux-ci :
Sans titre1.png
Sans titre1.png (716 Octets) Vu 1114 fois
Les deux premiers sont fait pour mettre ou enlever l'indentation (le décalage du code) les deux autres sont fait pour mettre "en masse" des guillemets afin de neutraliser de grande zone de code.

@ bientôt

LouReeD
Quelques règles à lire ICI ;;)
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
b
bb4101d
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2019 FR

Message par bb4101d » 11 janvier 2020, 14:26

Bonjour,

Je reviens vers vous afin de chercher une solution mais elle est capilo-tractée :mrgreen:

Je m'explique, votre solution comme la mienne consistant à suspendre le code vba (en le mettant en commentaire ou en utilisant le débogage) fonctionne mais elle n'est absolument pratique. En effet, j'ai besoin d'extraire des renseignements du planning en fonction de la discipline (j'ai déjà la macro de sélection sous condition pour ça) et de les coller dans un autre feuillet.

Je cherche donc dans 2 directions :
- La première, remettre en fonction le copier-coller.
- La deuxième, savoir si il est possible d'appeler le mode débogage par macro et le désactiver dans la foulée une fois le copier-coller effectué (j'avais dit que c'était tiré par les cheveux).

A votre bon cœur pour les solutions ;;)
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 14 janvier 2020, 19:15

Bonsoir,

voir le fichier joint :
Capilotracté.xlsm
(15.5 Kio) Téléchargé 14 fois
Il est basé sur l'instruction VBA Application.EnableEvents qui lorsque qu'elle est égale à False fait que la feuille ne réagit plus à ce qui se passe sur elle, mais elle n'empêche pas le fonctionnement des "boutons" liés à des macros.
Du coup un bout arrêt de surveillance, vous faite vos copier/coller sans déclencher les code de selectionchange ou change de la feuille, puis une fois le copier/coller effectué, vous cliquer sur le bouton de remise en route, la surveillance redémarre.

Pour l'exemple, les deux sub de surveillance ci dessus sont liées à des messages box qui affiche que la sélection à changée ou bien que la valeur à changé.

Je vous laisse le soin de faire l'adaptation, et si vous n'y arrivez pas alors revenez...

@ bientôt

LouReeD
______________________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
b
bb4101d
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2019 FR

Message par bb4101d » 14 janvier 2020, 20:56

Bonjour,

Finalement je suis passé par la fonction "Recopier" du Menu>Edition.
Cela me permet de l'automatiser en l'intégrant à une macro.

Merci beaucoup en tout cas pour ta réactivité et tes précieux conseils.
LouReeD
Contributeur
Contributeur

Message par LouReeD » 19 janvier 2020, 11:57

Bonjour,

Ok, mois qui me suis arrachés pas mal de cheveux sur cette affaire ! :P
Après suivant le but, la position de départ et d'arrivée de ce que vous souhaitiez faire, autant un code d'automatisation était possible...

@ bientôt

LouReeD
Répondre