Création d'un GANTT un peu particulier

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour créer une sorte de diagramme de Gantt avec Excell. Je connais plus ou moins la démarche à faire ... il faut créer un diagramme de barres empilées. Mais sur tous les exemples que j'ai pu voir sur internet, je ne trouve pas un gantt où on revient sur la même tâche plusieurs fois dans le temps.

Pour être plus clair, sur internet on retrouve plein de tutos pour faire ce type de Gantt:

advgantt15

Mes reconnaissances d'avance pour votre aide

bonjour

si tu sais utiliser des barres empilées, alors pour 3 tâches ayant au maximum 3 phases, il faut créer 3 colonnes (une par tâche) et 6 lignes :

ligne 1 = départ phase 1

2 = fin phase 1

3 départ ph 2

4 fin ph2

5 départ ph3

6 fin ph 3

Bonsoir,

Comme Koosha, je cherche depuis quelques temps comment faire ce type de graph, dans le cadre de gestion de projets (découpage de tâche).

jmd, j'avoue ne pas comprendre la solution proposée.

L'objectif est d'avoir sur une même ligne une barre découpée en plusieurs parties.

Peut-on faire un exemple sur une seule ligne dans un premier temps ?

Bouben

jmd a écrit :

bonjour

si tu sais utiliser des barres empilées, alors pour 3 tâches ayant au maximum 3 phases, il faut créer 3 colonnes (une par tâche) et 6 lignes :

ligne 1 = départ phase 1

2 = fin phase 1

3 départ ph 2

4 fin ph2

5 départ ph3

6 fin ph 3

Bonjour jmd,

Merci pour ta réponse. Cependant, je n'arrive pas à mettre en oeuvre ta solution, et je ne trouve pas le résultat escompté. Est-il possible de préciser un peu plus ? Ou bien, y'a t-il autre pistes de solution ?

Remerciements d'avance

re

crée le fichier que je décris, tant pis s'il ne fonctionne pas encore

mets-le en pièce jointe

jmd a écrit :

re

crée le fichier que je décris, tant pis s'il ne fonctionne pas encore

mets-le en pièce jointe

C'est fait !

Un grand merci d'avance

49gantt.xlsx (12.09 Ko)

voici

119gantt.xlsx (12.90 Ko)
jmd a écrit :

voici

Merci jmd,

Mais ce n'est toujours pas le Gantt que je voudrais malheureusement.

Sur le Gantt que tu as fait, plusieurs tâches se chevauchent au même moment, ce qui n'es pas le cas de ce que je veux représenter (voir le gantt fait à la main).

De plus, mon le processus s'arrete à N12, alors que sur le graph on va au delà des 20.

re

" se chevauchent au même moment, " : c'est à toi de mettre des valeurs de temps qui font qu'il n'y a pas de chevauchement, Excel ne décide pas des temps, il se contente de les tracer.

" s'arrete à N12, alors que sur le graph on va au delà des 20. " : ici encore, c'est à toi de renseigner les temps, jusqu'à 10000000000 si tu veux

jmd a écrit :

re

" se chevauchent au même moment, " : c'est à toi de mettre des valeurs de temps qui font qu'il n'y a pas de chevauchement, Excel ne décide pas des temps, il se contente de les tracer.

" s'arrete à N12, alors que sur le graph on va au delà des 20. " : ici encore, c'est à toi de renseigner les temps, jusqu'à 10000000000 si tu veux

Effectivement, en bidouillant les chiffres, je suis arrivé à ma fin !

Merci encore mon cher JMD

re bonjour

n'oublie pas de cliquer sur le bouton vert qui signifie que la question est résolue

bonne journée

Bonjour,

J'ai une petite question concernant l'automatisation d'un Gantt.

J'ai besoin de faire debuter une tache a la fin de la precedente (je n'ai pas de date de debut ni de date de fin seulement des temps de fabrication pour chaque tache) cela est-il possible de faire cela avec du VBA?

Merci pour vos reponses

Bonjour,

Je me permet de relancer ce post qui correspond fortement à ma problématique.

Dans mon fichier Excel joint, je tente de réaliser un diagramme de Gantt en fonction des durées et des personnes. Cependant, lorsque je rajoute une activité à une des personnes composant mon équipe, cela rajoute une ligne dans le diagramme Gantt alors que je souhaiterai que toutes les activités d'un même personne soit sur une seul ligne sur le Gantt.

Onglet "2eme proposition" et "Ressources2".

N'hésitez pas si je ne suis pas claire.

Bonjour,

Une proposition ci- jointe

Pierre

Bonjour Pierrep56,

Super ! Merci pour ta proposition qui est plus que complète.

Du coup, Macro assez compliqué pour moi et pour la modifier.

Serait-il possible de modifier les en-têtes de l'onglet ''DATA'' ?

Je souhaiterai :

Projet ==> Type

Etape ==> Désignation

Lieu_Début et fin ==> LOT

merci beaucoup !

Jayh

Bonjour à tous,

@Jayh : c'est facile, il suffit de modifier ces intitulés également dans le code.

Du coup, la colonne K peut rester vide (il ne me semble pas utile de répéter l'info 'Lot')

Précision : l'info 'Statut' peut contenir jusqu'à 7 intitulés personnalisés différents => cette info affiche une barre (en bas des histogramme) de 7 couleurs différentes

Ci-joint fichier modifié

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "creation gantt peu particulier"