Planning automatique non utilisable

Bonjour à tous et bonne année!

J'ai un problème sur mon planning automatique je m'explique.

J'aimerais inscrire des heures de travail chaque jour.

Exemple le 10 janvier : 8h

Ensuite sur ma liste déroulante lorsque je change de mois, la valeur reste sur la même case.

C'est donc le problème…

En solution j'ai trouvé une macro me permettant de supprimer les valeurs du tableau à chaque changement de mois dans la liste déroulante.

Le problème c'est que lorsque je retourne sur mon mois de janvier la valeur a disparu.

En clair j'aimerai:

  • En changeant de mois que la valeur s'efface.
  • En revenant sur le mois que la valeur revienne.

Merci de votre aide je suis dans l'impasse ...

Bonjour,

Sans fichier çà ne peut pas être clair pour nous

On ne voit même pas de quelle manière sont saisie les informations.

Voici le document

J'ai vraiment besoin d'aide.

Voici le planning :

Sur le 10 janvier j'ai incorporé 8h de désherbage

Mon problème lorsque je change de mois les 8h restent dans cette cellule.

Merci de votre aide !!!

Bonjour,

Beaucoup de visite mais pas de réponse : Les gens se demandent si tu sais te servir d'Excel...

Multiplier les feuilles ne sert qu'à multiplier les problèmes : Quand tu effaces des données évidemment qu'elles ne vont pas revenir toutes seules. Il faut bien les stocker quelque part si tu veux les réutiliser plus tard.

De plus personne ne peux lire 12 feuilles en même temps. Donc il vaut mieux en faire une seule qui se met à jour en fonction de ce que tu lui demandes plutôt que 12 dédiées à un seul bonhomme

Donc il faut constituer une base de données sur le modèle ci joint. Après YAPUKA les récupérer sur ta fiche individuelle dès que les conditions changent en fonction du nom, du mois...

Enfin bon quand j'dis YAPUKA c'est loin d'être simple, mais c'est faisable : Je ne me suis pas attelé à la tache parce que je n'ai pas que ça à faire mébon...

Le plus urgent est de te faire un Userform te permettant de remplir ta BD correctement, après la manière dont tu en exploites les données est un jeu d'enfant...

A+

14pl-vg-0.xlsm (63.26 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas les macros…

J'aimerais vraiment avoir un planning fonctionnel en pouvant inclure des heures de travail sur chaque employé et qui surtout ces heures reste enregistré lorsque l'on change de mois.

Mille merci pour les aides diverses...

Le problème c'est que les mots ont un sens : Un planning est censé permettre d'ajuster les moyens aux nécessités du service. Et ta production ne ressemble pas vraiment à un planning. Tout au plus à un relevé mensuel des heurs effectuées, ou des absences...

Bon enfin on va pas jouer sur les mots (quoique c'est quand même le meilleur moyen de bien se comprendre !)

De toute façon, encore une fois : Si tu veux que tes données restent enregistrées, la seule solution c'est les macros et une base de donnée qui va stocker tes données et te les resservir à le demande.

J'ai gratouillé un peu sur le sujet mais c'est pas encore finalisé. Et le bon fonctionnement de la base de donnée conditionne la suite des opérations. Mébon si tu es allergique au VBA, c'est pas gagné d'avance...

Puis-je au moins avoir une idée assez précise de l'utilité de ces fiches individuelles : C'est pour donner au comptable en fin de mois afin qu'il puisse faire les fiches de paie ?

A+

Merci encore d'essayé de trouver des solution à mon problème.

Le but est de recenser les heures réalisées par agents et par activité sur une année. C'est un travail de gestion du temps de travail.

Le désherbage est une activité qui prend énormément de temps et si l'on voit que l'équipe espace verts passe la moitié de son temps sur cette tâche et que le travail n'est pas satisfaisant c'est un motif d'embauche. Le but est là.

Mais je pense que vous avez cerner ma volonté. Renseigner et enregistrer les heures effectuées des agents sur chaque jour de travail et en fonction de différentes tâches. Exemple : Désherbage 4h, Plantation 2h, Arrosage 2h45.

Bonjour,

Je vous propose un planning avec Userform pour la saisie des heures de vos agents.

  • Des modèles de travail hebdomadaire sont enregistrables afin d'éviter les saisies répétitives.
  • Le cumul des heures hebdomadaires et annuelle est automatique.

La liste de vos agents doit être renseignée sur la feuille 1 à l'ouverture du fichier ; ainsi que leur durée hebdomadaire de travail

( exemple agent test temps complet 35:00 )

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai complété les effectifs en revanche lorsque je lance le planning je n'ai pas la sélection des différentes tâches des ouvriers.

C'est possible de le rajouter ?

Re bonjour,

Désolé ce planning n'est pas prévu pour un traitement par Tache.

sa programmation serait trop lourde.

Si votre but est de pouvoir à la fin faire un cumul par tâche alors le plus simple est encore de faire

plusieurs plannings.

Un fichier Excel ou vous enregistrez uniquement les heures désherbages.

Une autre copie du fichier ou vous enregistrez uniquement les heures arrosages…..

Comme vous pouvez le voir en ouvrant le fichier la première feuille était prévu pour indiquer le nom du service.

(Direction / pole / service) soit 1 fichier par service.

Cordialement.

Nous avons une vingtaine de tâches environ. Nous ne pouvons pas ouvrir 20 fichiers par jours. Enfin ce serait une trop grosse perte de temps et le planning automatique perdra de son sens.

Merci.

Je vois dans ce cas mon planning ne peut vous convenir

De mon coté je ne vois pas non plus comment je pourrai prévoir 20 tâches différentes

dans un planning horaire ( heure début - heure fin ) Matin , après-midi, soir et nuit.

Il est évident qu'il manquera des lignes pour saisir les différents horaires du matin pour chaque tâches.

Du coup à votre place je me prendrai pas la tête avec un planning dans ce cas qui ne ressemblera plus à rien

vu le nombre de tâches et d'agents.

Le plus simple est de faire une feuille unique de saisie.

Nom-Prénom / Date /Mois / Numéro semaine / Activité / Heure début / heures fin / total présence.

( sachant que les colonnes : mois , numéro semaine et total présence peuvent être automatisées par formules)

Ensuite avec un tableau croisé dynamique TCD trés facile d'avoir un récapitulatif Hebdomaire , Mensuel

ou annuel par agents ou par activités ou les deux.

Bonjour,

Je vous propose un planning avec Userform pour la saisie des heures de vos agents.

  • Des modèles de travail hebdomadaire sont enregistrables afin d'éviter les saisies répétitives.
  • Le cumul des heures hebdomadaires et annuelle est automatique.

La liste de vos agents doit être renseignée sur la feuille 1 à l'ouverture du fichier ; ainsi que leur durée hebdomadaire de travail

( exemple agent test temps complet 35:00 )

PLANNING-V6-01-2020-vierge-décotest.zip

Bonjour

beau boulot

j'essaye de faire un peu la même chose mais a la place du choix par semaine , c'est possible de le faire par mois?

au lieu de remplir des heures de début et de fin, c'est possible de faire une ligne avec une case par jour. c'est pour faire un planning individuel (vacation de jour ou nuit en 12h de 7h a19h ou 19h a 7h)

si déja tu peu m'aider pour faire l'userform en mensuel après le reste je devrait pouvoir y arrivé.

merci

je joint mon ébauche avec modele d'userform

j'avais également créer une autre discussion : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=875146#p875146

21planning.xlsm (20.66 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai complété les effectifs en revanche lorsque je lance le planning je n'ai pas la sélection des différentes tâches des ouvriers.

C'est possible de le rajouter ?

Bonjour, non désolé cette version est pour une gestion par services ( un planning par service ) pas par tâches.

Le but initial est la gestion des heures des agents pas des tâches.

Une reprogrammation complète n'est pas envisageable vu la quantité de travail nécessaire.

Dans ce cas, voir dans la partie téléchargement d'autres modèles de plannnings plus adaptés à votre besoin.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "planning automatique utilisable"