Problème Interprétation formule Index

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours je dois travailler sur un fichier Excel avec Macro assez volumineux mais surtout réalisé par une autre personne qui n'est plus dans ma société.

Je bloque sur une petite chose toute bête, à savoir l'expression d'une fonction INDEX.

Normalement c'est =INDEX(Matrice;no lig;no col)

Or la l'expression est la suivante : =INDEX('Matrice;$GQ230+15;IS$4)

A quoi cela correspond-il ? La formule fonctionne pour 90% de la feuille mais 2 valeurs sont renvoyées fausse, et pour traiter le problème j'ai besoin de comprendre à quoi fait référence cette formule ..

Par avance merci de votre aide.

Bonjour

Tu écris:

et pour traiter le problème j'ai besoin de comprendre à quoi fait référence cette formule ..

Et nous, alors!

avec le fichier, nous pourrions peut-être répondre

Cordialement

Bonjour et merci de ta réponse,

C'est le problème, le fichier contenant mon problème fait 5MB et initialement 35.. J'ai réussi à le diminuer jusqu'à 1,8MB mais c'est toujours trop lourd. C'est une matrice 365x350..

Ma question portait sur l'expression telle quelle de la formule Index, qui normalement est l'intersection entre ligneX et colonne Y.

Mais que signifie $GQ230+15;IS$4.. ?

Bonjour

Normalement c'est =INDEX(Matrice;no lig;no col)

Or la l'expression est la suivante : =INDEX('Matrice;$GQ230+15;IS$4)

Si les 2 cellules GQ230 contiennent un nombre, tu as les arguments de ta fonction.

Un exemple

Cordialement

2index.xlsx (20.30 Ko)

Bonjour,

Merci pour ton aide. Donc si je comprends bien dans ton exemple :

GQ230+15 en argument ligne, cela veut dire qu'excel prend la ligne (Valeur Cellule GQ230 + 15), et dans ton exemple cela donne 3+15=L18

IS4 : Valeur cellule égale 7, donc 7ème colonne du tableau

=> Valeur renvoyée : cellule I21 ?

Sauf que dans mon fichier, les cellules de ma colonne GQ & IS sont toutes vides.

5index.xlsx (22.24 Ko)

Bonjour

Envoie ton fichier avec Cjoint.com

Cordialement

Bonjour,

Voilà pour toi. Merci encore pour ton aide.

Bonjour

1) Sur ton fichier, je ne trouve pas la formule en question. Où est-elle? Quelle adresse?

2) Il n'y a pas de plage de données nommée "matrice"

Cordialement

1) La formule est sur une autre feuille mais tu peux l'écrire dans une des cases vides.

2) La "matrice" est $FE$1:$TE$316.

Bonjour

GQ230=0

IS4 étant vide, la formule

=INDEX(matrice;$GQ230+15;IS$4)
=INDEX($FE$1:$TE$316;15;0)

renvoie la valeur d'erreur #VALEUR!

et la même formule en validation matricielle (Validation avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée)

renvoie

{=INDEX(matrice;$GQ230+15;IS$4)}
{=INDEX($FE$1:$TE$316;0+15;0)}

=1

Qui est logiquement la valeur de la 15ème ligne de la colonne FE

N'y aurait-il pas une macro qui modifie certaines valeurs?

Et notamment les cellules GQ230 et IS4

Sans cela, je ne vois pas comment aller plus loin.

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Navré pour le manque de réponse mais en ayant trouvé une solution alternative j'ai complétement oublié de revenir sur ce forum pour vous remercier de votre aide..

Bonne journée,

EH

Rechercher des sujets similaires à "probleme interpretation formule index"