Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum

Bonjour,

OK pour ne pas dire que la solution ne vient de telle ou telle personne... Mais que la solution à été donnée à tel endroit, mais sur le forum, dans un fil : endroit=message=intervenant=pseudo=avatar = Moi !

On n'emploie pas les mêmes mots mais au résultat c'est pareil...

La problématique de la coche "sélective" de clôture du sujet et même le cœur arrive à la même chose : le demandeur pourra ou pas se rapprocher de "la vérité" il peut même cocher un de ses messages, après tout s'il y a une solution c'est grâce à son problème !

Ou alors il faut écrire le choix final avec argumentation et explication : "merci pour vos réponses. Je choisi la solution de LouReeD qui s'adapte mieux à mon besoin et mes connaissance en VBA, Pedro22, merci pour votre conseil de simplification de mise en forme de mes données mais le fichier vient du bureau d'à côté et il ne veut pas changer son format... POWEQUERY ? Chris78, je vais essayer de m'y pencher mais pour le moment pas trop de temps pour m'y plonger... "

Là du premier coup on aurait la solution au problème voir LES solutions, mais comme souvent ne serait ce qu'un merci est dur à avoir...

Je reste persuadé que les coches pour moi EST la solution !

@ bientôt

LouReeD

lrd

Ne me remercie pas, tu n'as pas apporté "LA" solution au problème posé !

Je sais que cocher LA solution n'est pas toujours simple, quand plusieurs propositions sont faites. Mais je me dis qu'on peut toujours faire mieux qu'aujourd'hui, ou avoir un sujet indiqué comme résolu est déjà difficile. Je vote donc pour une réforme du système de cochage !

Merci !

@ bientôt

LouReeD

Salut tout le monde,

ça fait du bien de taquiner à nouveau le clavier après 7 mois de pause forcée (travaux nouvelle maison)...

Il n'y a pas que ce problème du post résolu! Faut pas croire : je ne réagis quasi jamais mais j'apprécierais, moi aussi, de savoir quelle solution a été choisie!

Mais surtout...

Après autant de mois d'absence, je constate que les nouveaux (et parfois moins nouveaux) ne comprennent toujours pas, oserais-je dire de moins en moins?, l'intérêt de joindre un fichier et des explications concrètes pour la résolution de leur demande... En ont-ils conscience, seulement?

Il faut bien se rendre à l'évidence : la recommandation de Sébastien (Veuillez lire ceci avant votre premier post) ne tracasse guère de monde! C'est très agaçant!

Donc, y aurait-il moyen, cher Sébastien, lorsqu'un nouveau membre se décide à prendre la plume et, au hasard, lors de ses 5 premiers posts, par exemple, de lui mettre d'office devant les yeux, telle une pub qui s'impose quand on ouvre un site quelconque, le rappel de ces règles élémentaires?

A+, les GP (Gentils Programmeurs)

J'oubliais...

"Delenda cordem!"

Bonjour,

pour reprendre le thème "initial" de ce fil : "Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum ...", je m'aperçois que dans les statistique du membre sélectionné, il n'y a pas la répétition du nombre de "J'aime" reçus :

statistiques membre

Y a t-il "facilité" à l'ajouter à ces statistiques ? Comme indiquer dans le cadre rouge en copie de ce qui se fait dans le cadre bleu.

Car même en cliquant sur le lien, aucune info sur le nombre (contrairement aux messages...) La seule façon de le voir (en oubliant celle qui consiste à conter le nombre de lien par page et de multiplier par le nombre de page -1, puis d'ajouter le nombre de lien de la dernière page) est d'aller sur un message du membre et là, oui, dans les infos de gauche on voit son nombre de "J'aime" reçus.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Y a t-il "facilité" à l'ajouter à ces statistiques ?

Il n'y a pas de solution simple pour l'y ajouter (actuellement c'est un simple lien vers les "j'aime" mais pour afficher leur nombre il faudrait faire des requêtes supplémentaires vers la base de données et tout ce qui va avec).

Cordialement,

Bonjour,

Est-il possible après une recherche par mot clé dans les messages du Forum de retirer de la liste tous les messages appartenant au même topic ?

En effet un fois accédé un message dans un Topic, je lit rapidement tous les messages. Quand je reviens sur la liste des résultats de ma recherche, je ne souhaite plus voir les messages du même TOPIC qui apparaîssent .

Merci d'avance,

Bonjour,

En effet un fois accédé un message dans un Topic, je lit rapidement tous les messages. Quand je reviens sur la liste des résultats de ma recherche, je ne souhaite plus voir les messages du même TOPIC qui apparaîssent .

L'outil de recherche ne le permet malheureusement pas, par contre pour éviter d'ouvrir 3x de suite le même sujet, tu peux regarder les titres dans les résultats de recherche.

Cordialement,

Salut Sébastien,

Salut tout le monde,

je suppose que vous avez tous vécu ce moment où vous postez une réponse au même instant qu'un autre intervenant!

Le message n'est pas envoyé, sans doute pour laisser le temps de la réflexion pour évaluer l'intérêt de sa propre réponse et, si vous ne remarquez pas cette pause dans l'envoi,... il disparaît !

Quand, comme je venais de le faire pour LouReed à propos de son combat naval, vous avez pris la peine de rédiger un roman, il est très décourageant de concevoir réécrire sa prose.

Donc, cher Sébastien, est-il possible de garder ce message dans un tampon afin de permettre à son auteur de le récupérer ?

Delenda cordem !

A+

Bonjour curulis57,

Le message n'est pas envoyé, sans doute pour laisser le temps de la réflexion pour évaluer l'intérêt de sa propre réponse et, si vous ne remarquez pas cette pause dans l'envoi,... il disparaît !

Oui, c'est un peu comme cliquer sur "Aperçu" mais dans ce cas il ne faut effectivement pas oublier de le réenvoyer après

Donc, cher Sébastien, est-il possible de garder ce message dans un tampon afin de permettre à son auteur de le récupérer ?

Pour le moment je ne peux pas modifier cela ... Mais si j'en ai la possibilité (lors d'une mise à jour majeure du forum), je chercherai à supprimer directement cette fonctionnalité qui n'a pas un grand intérêt et qui apporte surtout des doutes

Cordialement,

Affaire à suivre, donc...

Merci, Sébastien!

Del...

Ouais, non, je ne vais pas t'énerver, sur ce coup-là...

A+

Bonjour à tous,

curulis, sans parler des fois où on s'absente en cours de route et au retour on rafraichit bêtement la page, ou bien des plantages.

Pour ça je te conseille Typio sur Chrome :

Il mémorise les dernières saisies dans les formulaires, ça a changé ma vie

Sans doute que des équivalents existent pour les autres navigateurs.

eric

Salut Sébastien,

Salut Eriiic,

merci pour le tuyau, Eriiic : déjà installé!

J'ai encore eu la même mauvaise blague en perdant une grosse tartine mais dans une autre circonstance.

Branché sur le site depuis le matin, Excel-Pratique n'a rien trouvé de mieux, à 22.00 hrs., que me demander de me reconnecter juste au moment où j'envoyais le pavé. Message perdu, évidemment !

Franchement, après une dizaine d'heures de connexion, est-il encore temps de jouer à cela ?

Enfin, il y a bien pire ailleurs dans le monde que de perdre un message. Ceci n'est qu'une broutille sans gravité!

Je sais que tu fais le mieux possible!

A+

Bonjour à tous,

Un petit post en passant pour (vous intriguer et) vous annoncer qu'il pourrait y avoir quelques sympathiques changements à venir cette année sur le forum

Spoiler

Le projet auquel je fais référence est encore très incertain (car techniquement très complexe), mais si ce projet voyait le jour, ce serait de loin la plus grosse "mise à jour" du forum depuis son ouverture ...

Lorsque j'aurai passé certains "paliers" vraiment complexes (si tout va bien), je vous expliquerai tout en détail

Mais d'ici là, je retourne travailler dur sur cette mystérieuse "mise à jour" (et vous pouvez toujours essayer de deviner ).

A suivre ...

Même pas un indice, Sébastien ?

Un tout, tout petit sybillin ?

A+

Bonsoir,

je crois avoir trouvé !!!

Tout les skin vont passés avec une dominante de couleur violette !!!

@ bientôt

LouReeD

je crois avoir trouvé !!!

Tout les skin vont passés avec une dominante de couleur violette !!!

C'est un peu plus compliqué que ça

Même pas un indice, Sébastien ?

Un tout, tout petit sybillin ?

Voila ton indice

curulis

Comment ?! Vous allez vider le site ?!

Au moment où je bas tous mes records de téléchargement ?

D'ailleurs, les colonnes ne sont pas assez larges pour un nombre à 5 digits !

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReed,

je suis tombé sur une référence à un interrupteur... !?

Ça, effectivement, pour être sybillin, c'est sybillin...

A+

Rechercher des sujets similaires à "suggestions souhaits forum"