Si

Bonjour, je dois mettre des formules je regarde sur internet mais je n'arrive pas à trouvez pouvez vous m'aider svp

8si.xlsx (23.00 Ko)

Bonjour,

S'agissant d'un exercice, il serait contre productif de vous donner une solution clé en main. Pour vous aider, je vous propose de commencer par transmettre vos essais de formule, qui nous puissions les commenter...

PS : si vous n'êtes pas à l'aise avec les fonctions, utilisez l'assistant fonction d'Excel. La syntaxe est plus lisible et vous voyez en temps réel le résultat obtenu. Il y aussi un raccourci vers la rubrique d'aide de chaque fonction.

assistant formule

Bonjour,

Voir dans la partie des cours du forum, il y a tout ce qu'il faut

https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_operateurs_comparaison.php

Bonjour, je comprends mais c'est un exercice noté je ne voudrais pas arriver sans rien. Je fais plusieurs essais depuis hier je sui désepéré, j'ai essayé avec une fonction dans SI ET =SI(ET(B18>=2;C18>=2);"oui";"non") mais on ne m'indique que des non

4si.xlsx (23.17 Ko)

Bonjour, je comprends mais c'est un exercice noté je ne voudrais pas arriver sans rien. Je fais plusieurs essais depuis hier je sui désepéré, j'ai essayé avec une fonction dans SI ET =SI(ET(B18>=2;C18>=2);"oui";"non") mais on ne m'indique que des nonSI.xlsx

Et ce n'est pas le résultat attendu ??? La formule et le résultat me semblent cohérent avec l'énoncé...

Quid des 2 autres formules ?

Finalement, peut-être mais je bloque davantage sur la question SI ET OU car il n'est pas facile de combiner les deux

Pour faire suite à votre MP :

maele a écrit :

=SI(ET(B18>=2;C18>=2);"oui";"non")

=SI(OU(B18>=2;C18>=2);"oui";"non")

1. Indiquez par oui ou non si le nombre de victoires en difficulté et en bloc est supérieur ou égale à 2 --> OK

2. Indiquez par oui ou non si le nombre de victoires en vitesse ou en combiné est inférieur ou égale à 2 -->Pas OK

3. Je vous invite à décomposer la consigne :

a. Indiquez "oui" si le nombre de victoires en difficulté et en bloc est supérieur à 2 --> ??

b. "champion" si le nombre de victoires en difficulté ou en bloc est supérieur ou égale à 4 --> ??

c. sinon vous mentionnez "suivant" --> ??

J'ai mis =SI(ET(B18>=2;C18>=2);"champion";SI(OU(B18>=4;C18>=4);"suivant"))

J'ai mis =SI(ET(B18>=2;C18>=2);"champion";SI(OU(B18>=4;C18>=4);"suivant"))

Est-ce normal que j'ai l'impression que vous ne lisez que la moitié de la consigne (et de mes posts) ?

Il est passé où le "oui" de la consigne 3a ?

Bonjour Pedro22,

Il semblerait que maele préfère se passer de tes conseils : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=134661

Dommage,

Cordialement,

Bonjour Pedro22,

Salut xorsankukai,

Oui j'ai remarqué. J'ai essayé d'apporter mon aide sans mâcher le travail, et ce n'est pas chose facile !

Tant pis...