Calculer la somme de tableaux en déplacement

bonjour , je suis nouveaux dans le VBA ( 3 semaines) et nouveau sur ce fourme grâce à qui j'ai appris beaucoup de choses ,

je suis un professionnelle du bâtiment , j'utilise un logicielle de devis-facture pro mais certaines fonctions ne me convienne pas ou n'existe pas , je me suis fixer un challenge celui de faire mon propre logiciel afin d’être a l'aise en faisant mes devis , malheureusement je suis arriver à une étape ou je bloque , celui de faire la somme de plusieurs tableaux (sous totaux) qu'on ajoute au fur et a mesure des prestations , j'ai essayer pleins de solutions dont dont avec la couleur d'une cellule , j'ai d'autre problèmes mais celui la c'est le plus important car j'ai passer des jours entier dessus sans trouver de solution , je vous joint un fichier.

je met un OK devant ce qui fonctionne plus au moins .

Le principe de ce classeur (pour l'instant ) et de :

  • calculer la somme des sous totaux.......... MON GROS PROBLÈME
  • ajouter des lot dans des tableaux , et de rajouter des ligne a volante ........ OK
  • supprimer des lignes........ OK
  • modifier des lignes , qui se déclenche en cliquet sur la ligne ............OK
  • déplacer des ligne dans le tableaux ............. PAS ENCORE PENCHER DESSUS
  • faire des copier coller avec une souris dans un userforme ....................PAS ENCORE PENCHER DESSUS

désoler pour ce message un peut long , c'est pour bien expliquer mon problème .

Merci , et bonnes fêtes de fin d'année

24devis-projet-6.xlsm (86.11 Ko)

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année , alors pas de volontaires ,c'est aussi compliquer que ça , en tous cas de mon coté je continue mes recherches j'ai passer tous les fêtes a chercher une solution , mais je ne baisse pas les bras , à très bientôt j’espère ...

Bonjour, Bonne Année et Bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb ,

Vraiment merci pour ton aide , j'ai vu que tu a effectuer pas mal de modifications , il me faudra du temps pour comprendre ces changement , en tous cas ça fonctionne , je pensais que ce n’était pas faisable, j'ai juste quelques problèmes , impossible d'ajouter une ligne dans un sous totale , et j'ai des chiffres qui apparaissent un peut partout dans le tableau et en dehors ,

Je vais abuser un peut , quant je choisis une unité " M², ML, U " il est pas appliquer avec les chiffres dans le tableaux .

et est ce que c'est possible de décaler la case du total TCC d'une case du tableau .

pour reste je vais me creuser la tète ,

je joint le même tableau avec les erreurs et une capture écran du résultat souhaiter

prend ton temps

Merci beaucoup .

exemple projet

et quant on efface une ligne le sous totale ne s'actualise pas , merci

Si tu pouvais éclairer ma lanterne, j'y verrais mieux : quelle différence fais-tu dans tes 2 UserForms entre le "TextBoxnonprestation" et le "Textbdescription" ?

Que doit-on faire de la donnée qu'on saisit dans le premier ?

Bye :!

Bonjour gmb

La textBoxnonprestation c'est le nom de la prestation, un titre si tu veut, en rouge sur la photo jointe , il vient au dessus de la prestation " textbdescription" en vert , les deux seront dans la Textbdescription .

j'ai fait une erreur de frappe dans textBoxnonprestation j'ai ecrit non au lieux de nom .

Merci .

exemple projet

Bonjour

Désolé, mais ça, je ne sais pas faire...

J'abandonne donc et passe la main.

Bye !

pas grave , tu m'a déjà bien aidée , bonne soirée .

Rechercher des sujets similaires à "calculer somme tableaux deplacement"