Extraire et lister

Bonjour à tous,

Je dispose sur 1 première feuille une liste de personne qui prennent ou pas un produit.

J'ai besoin d’étiqueter ces produits avec le nom de la personne en questions.

J'aimerai donc trouver une formule qui me permette d'extraire et de lister les noms sans créer de vide dans la nouvelle liste.

Un petit tableau joins en dira plus ....

Merci d'avance de vos retours ...

Cordialement

Cedric06

17classeur1.xlsx (15.18 Ko)

Bonjour,

Un TCD tableau croisé dynamique peux facilement obtenir le même résultat en filtrant la valeur zéro.

24classeur1-tcd.xlsx (11.59 Ko)

Bonjour

Je suis arrivé par hasard sur ce site 1 min après la publication de votre demande .

J'ai le même problème et je ne me rappelle plus comment je faisais il y a une quinzaine d'années..alors je vais guetter une éventuelle bonne solution.

bonne chance à vous .. et à moi donc

jl Esnault

Bonjour @ tous,

en A6 :

=SIERREUR(INDEX(Feuil1!A$3:A$20;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$D$3:$D$20=1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Feuil1!D$3:D$20))));LIGNES($6:6)));"")

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ tirer vers le bas et vers la droite

Cordialement

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante.

Bye !

7classeur1-v1.xlsm (25.43 Ko)

Merci à tous,

J'ai utiliser la formule de R@chid, qui à été la plus facile à comprendre pour moi ....Elle fonctionne parfaitement pour ce que je voulais faire ...

Bonjour à tous,

Je dépoussière ce poste...

Mon tableau évolue et j'ai donc besoin d'une MàJ de cette formule si possible.

La problématique de transfert et création de ligne dans un nouvelle onglet reste la même sauf que la conditions qui déclenche le transfert doit être rechercher dans 2 colonnes au lieu d'une.

Dans la précédente si dans la colonne B de l'onglet 1 on trouver un 1 on reporter les infos de la ligne dans l'onglet 2 et ceux sans sauter de ligne lorsque l'on ne trouver pas de 1 ...

Cette fois ci la conditions peut ce retrouver dans la colonne A et/ou B...

J’espère être suffisamment clair...

Merci à ceux qui pourrons m'aider.

Cordialement

Cédric

Bonjour,

oui c'est clair, mais il faut nous donner les critères pour que l'on puisse donner une formule.

Bonjour,

Oui, j'avais oublié de joindre la pièce ....

C'est chose faite ...

Merci

7classeur1.xlsx (15.33 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous

En attendant la formule de Rachid et à toutes fins utiles...

Bye !

7classeur1-v2.xlsm (26.36 Ko)

Bonjour @ tous,

Salut gmb,

j'ai beaucoup aimé ta macro, mais t'as pas fait attention que pour le monsieur CCC il faut le mentionner 2 fois, une pour midi et une autre pour soir.

Une proposition par formules, même si je ne sais pas pourquoi la 4ème colonne pour les 1.

13cedric06-v1.xlsx (11.35 Ko)

Cordialement

Bonjour à tous

pour le monsieur CCC il faut le mentionner 2 fois, une pour midi et une autre pour soir.

Oups !

Tu as raison !

Je suis un incorrigible étourdi.

Voici la correction, pour ne pas rester là-dessus ...

Bye !

6classeur1-v3.xlsm (26.86 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "extraire lister"