Retrouver table access connectée au TCD sur Excel

Bonjour tout le monde,

Je souhaite connaître le nom d'une table access qui est utilisée par un TCD Excel comme source de données externes.

Je n'y arrive pas puisque à partir d'Excel j'obtiens que le lien vers le fichier Access mais pas le nom de la table qui est utilisée.

A partir des noms des champs de la table access (que je vois dans le TCD sur Excel) j'ai voulu ouvrir toutes les tables du fichier access pour vérifier celle qui porte ces noms de champs.

Cette idée ne me semble pas pertinente puisque il y a un nombre conséquent de tables dans le fichier access.

Pourriez-vous me conseiller d'autre approche me permettant de trouver une solution à ce problème.

Je vous remercie par avance.

Hello,

Je n'utilise pas access, mais je vois la table source de mon tcd en cliquand sur analyse > source de données > changer la source (et la j'ai le nom de la table), et je vois les liens entre fichier dans Données > connexions (? connection en anglais) et edit link par exemple

C'ets ce que vous faites?

Oui c'est bien cette manipulation que je fait et cela me permet d'avoir juste le lien du fichier access. Par contre il n'y a pas le nom de la table.

quand vous etes sur le TCD et ue vous cliquez sur "changer la source" ca affiche quoi?

"Capture1" est l'image qui s'affiche que je clique sur source de données.

capture1

Quand je choisis l'option "Changer la la source de données..." j'obtiens successivement les images "Capture2" et "Capture3".

capture2 capture3

S'agissant de l'option "Propriétés de connexion...", j'obtiens les images "Capture2bis" et "Capture3bis" ou "Capture3bis"

capture2bis capture3bis capture4bis

si tu cliques sur "choisir la connexion" ici

capture3

ca t'affiche quoi?

ps : moi la definition des connexions affiche la location ici :

pl4j

J'ai enfin trouvé ! Alors mon problème c'est que je cherchais une table accès alors que c'était une requête access qui était utilisée en source de donnée.

Je pouvais voir le nom de cette requête ( R_asco ) sur la capture4Bis ci-dessus.

Un grand merci à vous pour vos réponses.

Rechercher des sujets similaires à "retrouver table access connectee tcd"