Liens externe vers fichier et gestion des tri

Bonjour,

je rencontre un problème et je ne sais même pas si une solution excel peut exister.

J'ai deux fichiers, liste_entreprises.xlsx et projets.xlsx.

Le fichier liste_entreprises.xlsx contient une liste d'entreprises avec les informations les concernant (nom, adresse, tel,...)

Le fichier projets.xlsx contient des liens vers le fichier liste_entreprises.xlsx et m'affiche la recopie parfaite des entreprises en ligne.

Dans le fichier projets.xlsx, j'ai ajouté deux colonnes (visa et remarques) dans lesquelles j'écris des remarques, les cellules ne peuvent donc pas contenir de formule.

Ces deux colonnes ne sont donc pas liées au fichier liste_entreprises.xlsx

Mon problème est que quand je tri le fichier liste_entreprises.xlsx différemment ou que j'ajoute une entreprise, les deux colonnes ajoutées dans projet.xlsx n'étant pas liées au fichier liste_entreprises.xlsx, les cellules ne se retrouvent plus en face des entreprises concernés avant le nouveau tri.

Est ce possible de faire suivre les cellules alors que les colonnes ne sont pas liées au fichier de tri ?

Je poste une photo avant/après pour illustrer ma demande.

Les colonnes grises arrivent du fichier liste_entreprises.xlsx, les colonnes blanches sont directement saisies dans projets.xlsx.

Si quelqu'un a une idée, se serait top

sans titre sans titre2
Rechercher des sujets similaires à "liens externe fichier gestion tri"