VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page

ça l'air de fonctionner, sauf pour une équipe, je ne sais pas pourquoi. J'ai testé sur un fichier où il y a plusieurs équipes, ça fonctionne pour toutes les équipes sauf la dernière (Feuille excel : Résultat), compare les deux feuilles pour remarquer.

Si non, j'ai eu dans des colonnes des messages d'erreur (#Valeur!, ##### et #DIV/0!), tu peux régler ça stp comme tu as déjà fait précédemment ??

MERCI D'AVANCE,

J'ai testé aussi avec un planning avec une équipe. Et c'est bon.

J'ai téléchargé ton dernier fichier et te dirais plus tard.

Oui, ça fonctionne sur tous les plannings de 1 à 3 équipes qu'on a, mais sur ce fichier non parce qu'on a plus de 3 équipes.

Regarde ça stp et les messages d'erreur sur les colonnes,

Je te remercie,

Suite au dernier fichier,

Bons tests.

ça fonctionne, sauf il reste toujours les hashtags (#####) sur la ligne de taux d'affectation. A part ça, peux-tu rajouter un code qui fait toute la bordure basse des lignes taux d'affectation (à partir de la colonne C par exemple) ?

C'est tout ce qui reste pour résoudre la demande.

Photo explicative en PJ

Merci d'avance,

capture

ça fonctionne, sauf il reste toujours les hashtags (#####) sur la ligne de taux d'affectation. A part ça, peux-tu rajouter un code qui fait toute la bordure basse des lignes taux d'affectation (à partir de la colonne C par exemple) ?

C'est tout ce qui reste pour résoudre la demande.

Photo explicative en PJ

Merci d'avance,

Normal, quand les Présents sont à zéro. Le taux d'affectation est calculé Planifiés sur Présents. Donc si Présents = 0 il y a un message d'erreur DIV/0. Ce qui explique tes ##### compte tenu de l'étroitesse de la colonne. Si elle était plus large tu verrais le message d'erreur.

Or on ne peut pas ôter la formule car si tu inscrits après des Présents dans la ligne et colonne concernées. Tu n'auras plus ton % calculé. Donc j'ai fait autrement. Passe par le 2 ième bouton, il va cacher l'erreur et ainsi ne pas enlever la formule là ou sont les Présents = 0.

C'est mieux, et on ne peut pas l'avoir en 0,0 % (par ex : 0/0=0,0%) comme on avait auparavant ??

Peux-tu rajouter stp la bordure basse de cette ligne taux à partir de la colonne C ?

Peux-tu stp échanger la dernière modification que tu as fait par rapport aux hashtags (#######) (qui les supprime)? La mettre sur le bouton "mettre en forme", plutôt que sur "cache ou décache" STP ??

Bonsoir Bofala,

C'est mieux, et on ne peut pas l'avoir en 0,0 % (par ex : 0/0=0,0%) comme on avait auparavant ??

Peux-tu rajouter stp la bordure basse de cette ligne taux à partir de la colonne C ?

Non, car Excel a tout fait raison de le considérer comme une division par 0. Que tu ais 0% ou 100% de rien, tu auras toujours rien du tout. Alors que tu peut être à 0% d'un bien existant, tu n'auras rien parce que tu ne participeras pas au partage mais le bien existe. Donc 0/0 ne donnera jamais 0,0% mais 0/10 lui donnera bien 0,0%. Cela permet une distinction.

Note que les ##### sont liés a l'impossibilité d'affichage de l'erreur (DIV/0) compte tenu de l'étroitesse de la colonne. Ils ne sont pas supprimables en tant que tel. Il suffit d'agrandir la colonne pour montrer le message d'erreur dans sa totalité. J'ai "transvasé" sur le 1ier bouton. Et fait la bordure basse.

A nouveau,

J'ai vu que tu avais fait une demande uniquement pour la bordure basse dans le forum.

Le souci c'est que la réponse reçue a été faite sur un seul fichier planning. Et qu'elle ne s'adaptera pas à tous sortes de planning plus ou moins grand en colonne.

Donne à ce moment là plusieurs plannings et pas un seul. Ton répondant aura une meilleure vision du sujet.

Tu as totalement raison. Je te remercie beaucoup pour ton aide très précieuse.

Je te confirme demain la validation de cette demande.

Quand tu as un peu de temps STP, peux-tu jetter un coup d'oeil sur une autre demande ?

Lien d'accès direct : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=131504

MERCI MERCI MERCI MILLE FOIS !!

Bonjour X Cellus,

Il reste qu'un seul truc facile à régler, c'est rendre les tableaux sommables. Par exemple : si tu testes la somme d'une colonne d'un des 3 tableaux, elle te donne 0 (sur l'exemple, elle te donne 0 alors c'est 12+12+0=24)

Tous les tableaux bleus doivent être sommables, peux-tu faire ça STP ?

Merci,

Bjr,

Explique mieux. Le total présente la somme des tableaux de chaque équipe.

C'est bien ce qui est dans ta demande. Somme des tableaux. Pas tableau sommable ou pas sommable.

Excuse-moi, mais je ne parle pas du total (photo explicative en PJ). Je parle des autres tableaux bleus des équipes. Quand tu testes la somme de quelques cellules, ça donne 0. Mais sur le total, oui ça fonctionne.

Sur n'importe quel fichier et sous tableau bleu de telle équipe, les chiffres doivent être sommables. tu m'as compris mtn ?

Merci d'avance,

capture

A nouveau,

Pour moi ce n'est pas la même demande.

En plus c'est absurde. Pourquoi faire sur CAP le total des Planifiés, Sans affectation et Présents.

Je te renvoie le planning 3 équipes. Pour la deuxième équipe sur CAP il y a 9 alors que les 3 précédentes lignes sont à 0, 16, 16. Ce qui pour toi ferait 32.

Donc je le répète VBA - Somme des tableaux ... est terminée.

ça fonctionne, sauf il reste toujours les hashtags (#####) sur la ligne de taux d'affectation. A part ça, peux-tu rajouter un code qui fait toute la bordure basse des lignes taux d'affectation (à partir de la colonne C par exemple) ?

C'est tout ce qui reste pour résoudre la demande.

Photo explicative en PJ

Merci d'avance,

Salut,

J'ai mis cette demande comme résolue (MERCI BEAUCOUP). Et j'ai créé une nouvelle demande pour rendre les tableaux sommables (lien : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=131989)

L'idée n'est pas de faire le total sur CAP ou autre ligne. J'ai donné juste l'exemple de CAP. C'est juste l'utilisateur quand il veut faire une somme de n'importe quelles cellules dans tous les tableaux, elle peut avoir cette somme exacte (pas 0). Tu m'as compris maintenant j'espère ?

Sélectionne n'importe quelles cellules que tu veux et fait la somme, tu vas avoir toujours 0. Et ce n'est pas logique.

Merci encore,

Bonsoir X Cellus,

Cette demande est résolue grâce à l'aide d'une personne sur le forum. Je te remercie aussi pour ton aide.

Est-ce que tu peux jeter un coup d’œil STP sur une demande que je dois rendre aussi mardi ?

Elle est aussi sur le forum, lien : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=131504

Elle n'est pas compliquée.

MERCI MERCI !

Bon week-end à toi

Rechercher des sujets similaires à "vba somme tableaux mise page"