Détecter numéro magique

Bonjour,

Sur l'ensemble des numéros enregistrés sur la colonne A (a1, a2, a3,....) j'ai besoin d'une formule ou macro afin de détecter les numéros magiques.

Un numéro téléphonique magiques est composé de 09 chiffres et peut prendre 1 des 4 cas suivants:

*** XYZ XYZ exemple : 033 245 245 ou 001 244 244 ou 022 555 555

*** ** XX XX exemple : 033 54 66 66 ou 002 14 88 88

*** ** XX YY exemple : 025 13 55 44 ou 033 15 99 66

*** ** XY XY exemple : 001 14 56 56 ou 001 14 39 39

Les étoiles * sont des chiffres aléatoires de zéro à 9.

Merci d'avance

Bonjour,

Merci de joindre un fichier pour tester la solution.

Bonjour, Raja

Voir fichier ci-joint au sujet résultat attendu

Crdt

6classeur1.xlsx (11.86 Ko)

bonjour

un essai

2kikim.xlsx (12.60 Ko)

cordialement

Bonjour Kikim,

Voici pour les formules. Je laisse à Raja ou autre du forum pour le VBA.

Sinon reviens vers moi.

Bons tests, bonne continuation.

Merci tulipe_4 pour votre essai,

en effet X Cellus a bien cerné mon besoin, et le test réponde parfaitement; je vous remercie infiniment X Cellus.

Me reste comme dernière étape si possible de jumeler les quatre formules en une seule afin de la faire glisser en colonne B devant l'ensemble des numéros de téléphone et filtrer par la suite les numéros magiques.

Possible?

En effet c'est possible. Puisque l'ensemble des formules testant les numéros répondent par le terme Magique si correspondance. Cela peut être aussi un autre mot ou une valeur.

Si tu souhaites une seule colonne, il faut que dans celle ci (Ex:colonne B), tu places la formule.

=SI(C2&D2&E2&F2>"";"Magique";"")

Cette formule vérifiant qu'il y a au moins un test qui rend un résultat et non du vide. Les colonnes C à F peuvent être masquées à l'affichage. La formule en B2 fonctionnant quand même.

Impeccable X Cellus!

Merci beaucoup.

Super que cela te convienne.

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "detecter numero magique"