Rechercher un mot ou suite de mots d'une couleur depuis un pdf

C'est avec grand plaisir que je reviens sur ce forum !

Comme tout les 6 mois je me remets a faire du VBA me revoilà avec une mission que seul des passionnés pourront solutionner.

Fini de plaisanter... je vous explique mes motivation.

Je cherche à copier des mots ou suites de mots écrit en rouge dans un fichier pdf.

J'ai réussi à ouvrir les pdf avec la formule ThisWorkbook.FollowHyperlink "C:\xxx,pdf"

donc de ce coté pas de grande complication.

Ma question et la j'ai déjà peur comment puis je chercher un texte avec comme filtre de recherche sa couleur ?

Merci aux âmes charitables qui liront ce poste.

Bon weekend à tous.

C'est avec grand plaisir que je reviens sur ce forum !

Comme tout les 6 mois je me remets a faire du VBA me revoilà avec une mission que seul des passionnés pourront solutionner.

Fini de plaisanter... je vous explique mes motivation.

Je cherche à copier des mots ou suites de mots écrit en rouge dans un fichier pdf.

J'ai réussi à ouvrir les pdf avec la formule ThisWorkbook.FollowHyperlink "C:\xxx,pdf"

donc de ce coté pas de grande complication.

Ma question et la j'ai déjà peur comment puis je chercher un texte avec comme filtre de recherche sa couleur ?

Merci aux âmes charitables qui liront ce poste.

Bon weekend à tous.

Bonjour, je ne suis même pas sur que Excel puisse reconnaître les lettres dans un "pdf" alors la couleur ….

par ailleurs il faut déjà vérifier de quel type est ton pdf ?

si il est de type image alors sans ocr pas possible .(outil de reconnaissance caractère )

https://www.abbyy.com/fr-fr/finereader/pdf-types/

Peut être qu'un pdf convert to excel te ferait gagner tu temps ? ( si les fichier arrivent déjà au format excel même si la présentation

est un peut raté comme souvent après une conversion le texte dans excel sera plus facile à trouver.

Merci Xmenpl !

Je n'avais pas pensé à repasser mes fichier .pdf en excel.

Je pense que c'est une bonne piste.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher mot suite mots couleur pdf"