Message d'alerte ouverture Excel

Bonjour,

Je suis nouveau est loin d'être un expert en informatique. J'explique ce que je recherche à faire.

Je souhaite quand Excel s'ouvre, qu'un message d'alerte me dise qu'une convention doit être renouveler (trois mois avant la date de fin) ou qu'elle est arrivée à échéance et tout ça par rapport à la date d'aujourd'hui. Type de Message.

"La convention 2019-430 MAD site d'exercice est arrivée à échéance"

"La convention 2019-433 MAD site d'entrainement doit être renouvelée"

Ce fichier serait partagé avec d'autres personnes d'où l'utilité du message d'alerte des l'ouverture.

Je vous joints le fichier qui reste très basique.

J'espère que je suis clair dans mes explications.

Merci d'avance

Bonjour,

à la vue de ton tableau ; avec une colonne pour la formule "condition de la relance" il sera possible de faire un tableau croisé dynamique (TCD) sur la même page ou bien sur une autre page.

Si c'est sur une autre page il est très facile de demander à l'ouverture de ce fichier d'afficher la page du TCD. dans le Worbook open.

Nota tu peux améliorer tes formules en ajoutant une condition. ( si date <>"" alors … ) cela évite que ton tableau se remplisse

avec des lignes vides qui affiche "Fini" .

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Merci de vos réponses Xmenpl et gmb

Je vais m’orienter plus sur la réponse de gmb, mais je garde ton fichier Xmenpl.

Les messages s’affichent bien comme je veux pour 2019-430 et 431. Par contre concernant le message de la convention 2019-432 il m’affiche de le renouveler hors j’aimerais que ce message commence à s’afficher à la date de relance et pas avant soit le 18/10.

Deuxième question. Les message disant que les conventions sont arrivées à échéance peuvent ils être limités dans le temps ?

En tous cas merci du temps passés sur mes questions.

J’avais oublié par rapport à mon message. Comme nous sommes le 19 un message concernant le renouvellement de la convention 2019-433 devrait apparaître.

Les messages s’affichent bien comme je veux pour 2019-430 et 431.

??? Dans l'exemple du fichier, aucun message ne s'affiche concernant le 431 car la date en colonne D, soit le 21/11/2019 n'est pas encore passée.

Par contre concernant le message de la convention 2019-432 il m’affiche de le renouveler hors j’aimerais que ce message commence à s’afficher à la date de relance et pas avant soit le 18/10.

??? Pour le 432, (ligne 7) la date en colonne D est le 19/09/2022. C’est la date d’aujourd’hui.

Pour être bien clair, supposons que la date en colonne D soit le 15/11/2019. Indique moi :

• à partir de quelle date et

• jusqu’à quelle date doit on afficher le message «La convention … est arrivée à échéance » ?

• à partir de quelle date et

• jusqu’à quelle date doit on afficher le message «La convention … doit être renouvelée » ?

Bye !

Je vais essayer d'être plus clair désolé. Effectivement pour 2019-431 il y a pas de message.

Voilà ce qui correspond à mes attentes:

j'aimerai que le message "la convention ... doit être renouvelé" apparaisse dès le début de la date de relance (colonne F) et jusqu'à la date de fin (Colonne D) et qu'après cette date le message "La convention..... est arrivée à l'échéance" prenne le relais.

Ex pour 2019-431 Piscine " le message "la convention ... doit être renouvelé" doit apparaitre du 21/08/2019 jusqu'au 21/11/2019.

Concernant le message "La convention ... est arrivée à l'échéance" j'aimerai bien qui s'arrete de s'afficher deux mois après la date de fin (colonne D) pour pas polluer les message d'alerte.

je te joins le fichier, j'ai juste modifier le numéro de la dernière convention car deux fois le même numéro.

Un grand merci pour ton aide.

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour GSM

Je te remercie pour ce travail et cette aide c'est parfait.

dernière question le message "est arrivée à échéance" s'enlève-t-il au bout d'un moment (deux mois dans mon cas souhaité).

Je te remercie encore et souhaite une bonne journée.

Bonjour GSM

C'est qui GSM un téléphone ? ok je sors Envoi un MMS à GMB sur GSM

C'est qui GSM un téléphone ? ok je sors Envoi un MMS à GMB sur GSM

lol

dernière question le message "est arrivée à échéance" s'enlève-t-il au bout d'un moment (deux mois dans mon cas souhaité).

En principe...

Nouvelle version. :

Bye !

Merci GMB pour le coup de main.

Je vais garder l'avant dernier fichier transmis car le dernier comporte des petites erreurs (431 arrivée à échéance au lieu de "être renouvelé" et la 435 qui n’apparait pas en message d'alerte avec "arrivée à échéance".

Je te souhaite une bonne semaine.

Rechercher des sujets similaires à "message alerte ouverture"