Couper/Coller dans un onglet des references commune

Bonjour le forum

Je cherche a couper/coller dans l'onglet B les lignes pour lesquelles ma valeur en colonne A est identique mais pour laquelle la colonne B est differente.

Exemple dans l'excel ci-joint, les lignes 3 et 4 on la meme reference mais la valeur en colonne B est differente. Dans ce cas, je souhaite couper/coller sur l'onglet B les lignes de cette reference mais avec une valeur differente

Resultat attendu:

Sur l'onglet A je ne peux avoir pour une meme reference (colonne A) qu'un même Code. Et copier les autres lignes avec un code different pour cette meme Reference, sur l'onglet B

Merci de votre aide

Bonjour,

Ton fichier en retour ...

Cordialement.

Super Merci,

Mes colonnes de controle etant en AE et AM, que dois je corriger sur le code? Car en modifiant le code ca ne me donne pas le resultat attendu.

Bonjour,

Ton fichier en retour ...

Cordialement.

MERCI gyrus

Dans la mesure ou mon fichier a plus d'une colonne a copier sur le nouvel onglet, comment faire en sorte qu'il ne reprend pas que les 2 colonnes sur lequel il fait le controle mais qu'il copie par defaut l'ensemble des colonnes?

La solution proposée est adaptée au fichier que tu mets à disposition.

Si ton classeur ne correspond pas à la réalité, il ne faut pas t'étonner que la solution ne soit pas satisfaisante.

Jusqu'à présent, tu distilles les informations. Je vais te laisser le temps de bien réfléchir. Lorsque tu seras à même de formaliser correctement ton besoin et de joindre un classeur représentatif, je me ferai un plaisir de t'aider.

Cordialement.

La solution proposée est adaptée au fichier que tu mets à disposition.

Si ton classeur ne correspond pas à la réalité, il ne faut pas t'étonner que la solution ne soit pas satisfaisante.

Jusqu'à présent, tu distilles les informations. Je vais te laisser le temps de bien réfléchir. Lorsque tu seras à même de formaliser correctement ton besoin et de joindre un classeur représentatif, je me ferai un plaisir de t'aider.

Cordialement.

Bonjour Gyrus, merci de ton aide.

En piece jointe tu as la structure du fichier avec son bon nombre de colonne. le nombre de ligne peut aller jusque 200000 lignes

La regle de controle reste la meme que celle que tu as fait, a savoir entre colonne A et B.

Un grand merci

Sophie

Bonjour,

Voici ton fichier en retour.

Peu de choses changent dans le code.

Le traitement est effectué en 2 temps :

1 - le marquage des lignes à transférer (un "X" en dernière colonne de la feuille A.

2 - le transfert des lignes marquées vers la feuille B.

Si tu as besoin d'un complément d'info sur ce code, n'hésite pas ...

Cordialement.

Bonjour,

Voici ton fichier en retour.

Peu de choses changent dans le code.

Le traitement est effectué en 2 temps :

1 - le marquage des lignes à transférer (un "X" en dernière colonne de la feuille A.

2 - le transfert des lignes marquées vers la feuille B.

Si tu as besoin d'un complément d'info sur ce code, n'hésite pas ...

Cordialement.

Merci pour ce retour,

J'ai toutefois un dump du programme et il me semble que c'est en raison de celulles vides. En effet, je me rends compte que je peux avoir des cellules vides dans le fichier, y compris les dernieres colonnes (alors que mes colonnes A et B sont elles bien renseignées).

Est il possible d'apporter une correction afin de palier à ceci?

merci

Dans la procédure, seules les colonnes A et B sont utilisées pour définir quelles lignes doivent être transférées.

De plus, le marquage ne peut pas être fait si la cellule en colonne A est vide.

Rassure-moi, tu n'es pas en train de me dire que le classeur que tu as posté n'est pas tout à fait représentatif ?

Cordialement.

Dans la procédure, seules les colonnes A et B sont utilisées pour définir quelles lignes doivent être transférées.

De plus, le marquage ne peut pas être fait si la cellule en colonne A est vide.

Rassure-moi, tu n'es pas en train de me dire que le classeur que tu as posté n'est pas tout à fait représentatif ?

Cordialement.

Bonsoir

la structure du fichier est bien la meme. Le probleme vient semble t il du nombre de ligne dans le fichier

dans l'exemple fourni j'ai mis une cinquantaine de ligne. Alors que dans le fichier cible j'ai environ 150000 lignes.

Le programme visiblement s'arrête en raison du volume.

Dans la partie déclaration (début de procédure), remplace la ligne

Dim i As Integer

par

Dim i As Long

Le maximum avec integer est 36767.

Cordialement.

Dans la partie déclaration (début de procédure), remplace la ligne

Dim i As Integer

par

Dim i As Long

Le maximum avec integer est 36767.

Cordialement.

Parfait

Merci et tres bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "couper coller onglet references commune"