Somme des case a cocher

Bonjour,

je reviens vers vous encore une fois pour ameliorer mon tableau.

J'ai une succesion de case à cocher donc j'aimerais en faire la somme pour des bilans mensuelles.

Mon tableau de base est annuelle et souhaite donc en faire d'autres pages mensuelles sans avoir à retranscrire l'information.

J'aurai pu le faire avec ma colonne numéraire mais celle ci a une valeur SI(ET qui inclut une condition particuliere et fause le numéraire, exemple :

cases

Je voudrais donc savoir s'il et possible de rendre la valeur d'une case a cocher a 1 pour ensuite faire le total de celle ci.

merci à vous

Bonjour,

Avec une case à cocher tu peux utiliser la propriété "LinkedCell" pour lier la valeur d'une cellule à une case à cocher, ainsi, tu pourras utiliser tes valeurs 0 et 1 à ta guise, seulement ça va sûrement te prendre du temps de modifier cette propriété pour chaque case à cocher...

Une solution c'est de passer par une boucle VBA pour changer cette propriété de façon automatique.

Tu peux trouver de nombreux sujets traitant déjà de ça d'ailleurs, des exemples te parleront peut-être:

https://www.remkoweijnen.nl/blog/2013/05/22/programmatically-set-excel-linkedcell-property-with-vba/

https://rpg.stackexchange.com/questions/155042/if-you-have-multiple-situational-racial-save-bonuses-and-are-in-a-situation-wher

Je ne peux que te donner des exemples, et pas une aide personnalisée, car une image ne me permet pas d'évaluer complètement ta situation, je ne connais pas le type de contrôle que tu utilises par exemple

Bonjour à tous,

@ Ausecour : il a posé sa question dans le forum Google Sheets

@ Mousstik18 :

Je voudrais donc savoir s'il et possible de rendre la valeur d'une case a cocher a 1 pour ensuite faire le total de celle ci.

Si tu veux faire un test en fonction d'une case à cocher, regarde en bas de : https://www.sheets-pratique.com/fr/astuces/case-a-cocher

Tu peux aussi obtenir directement le total avec un NB.SI, par exemple :

=NB.SI(A1:A10;"=TRUE")
sheets nb si

Cordialement,

@Ausecour : Avant même de finir le message tu parlais déjà chinois pour moi

@Sébastien : Merci. Au début il me mettait une erreur puis ce matin une lueur de génie m'a frappé est dans ta fonction ce n"st pas =TRUE mais TRUE seul pour que cela fonctionne.

On avance bien sur mon tableau mais du coup j'ai un autre soucis

La fonction de la case a cocher engendre une variante de prix dans la colonne d'après et je voudrais faire une somme de ces dites cases. Le soucis est que pour la fonction SOMME il ne comprends pas car il ne peut pas faire la additionner des formules.

J'ai dans ma case

=SI(ET(I11=VRAI;K11=VRAI);0;SI(ET(I11=FAUX;K11=VRAI);10;0))

en format numéraire DEVISE.

Comment peut on donc faire pour avoir la somme des même colonnes que la fonction de mes cases coché précédemment.

Ah oui j'ai une autre demande.

Est il possible d'agrandir la surface de la somme de mes case a cocher mais de lui inclure une variante de temps.

Je m'explique. J'ai ceci dans mon tableau :

1

Donc si je veux faire mon bilan mensuelle je dois le faire par zone dans mon tableau annuelle mais l'année n'est pas fini et donc je suis susceptible de rajouter des lignes. Suis je obligé d'attendre la fin du mois pour faire la sélection de ma zone ou puis faire quelque chose du style

=NB.SI('Suivi de projet'!K1:K200(SI.DATE(01/09/2019,31/09/2019);"TRUE")

et sur la ligne dans dessous mettre la même plage de sélection mais changer la date.

Voila les seules questions que j'ai pour le moment

@Ausecour : Avant même de finir le message tu parlais déjà chinois pour moi

Oui navré, je passe par "Sujets sans reponse", mais du coup parfois je réponds à des sujets sur Google Sheets en pensant que c'est sur Excel, ça m'est déjà arrivé quelques fois, le truc c'est que je n'ai jamais utilisé Google Sheets

Merci à Sébastien pour sa contribution

Rechercher des sujets similaires à "somme case cocher"