Suivi du planning et de l'activité du personnel

Bonjour,

Je ne suis pas chez moi...

Par contre l'instruction VBA pour fusionner est MERGE.

Et l'ajout d'un personnel se fait par le code se trouvant dans le module "La_gestion_personnel" sous la Sub : Ajout_personnel()

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour vos contributions. Malheuresement le lien de l'application n'est plus valide.

Pouvez vous faire quelque chose ?

Cordialement.

Bonjour,

Pour commencer bravo pour ce planning qui est très bien réalisé.

j'ai effectué quelque modifications mais n'étant pas un pro du vba cela rame un peu.

A votre avis serait-il faisable en macro pour que le calcul se fasse plus rapidement.

je vous joints le fichier que j'ai modifié pour effectuer des statistiques

Cordialement

Tomtom55

Bonsoir,

j'ai téléchargé et regardé votre fichier...

Je vous avoue ne pas tout comprendre

Un peu plus d'explications serait la bienvenue

Ceci étant dit il n'est pas dis que je puisse vous aider, non pas par envie mais par manque de temps de m'y plonger !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Donc à partir de votre fichier j'ai voulu y incorporer des statistiques pour l'absentéisme sur mon lieu de travail (je suis militaire, mais peut importe) d'où les titres dans l'onglet BD.

donc suivant les rubriques utilisées, je voudrais éditer des graphiques sur le temps passé en dehors de mon lieu de travail en France.

dans la feuille calcul1 : j'ai effectuer une recopie du planning en rajoutant la ligne 11 qui recalcule les jour ouvré si je suis obligé de venir travailler mais je voudrais que ce jour reste off si les autres ne travaillent pas. (je me fais peut être des nœud au cerveau pour pas grand chose).

Ensuite j'ai rajouté la ligne 10 pour effectuer le calcul des jours écoulés depuis la date aujourd'hui.

Dans la feuille calcul2 : c'est le calcul pour chaque personnel des information des rubrique que je recherche pour chaque mois, année et année en cours

ceci me permet d'arriver à la feuille statistiques ou j'ai un récapitulatif des infos utiles pour mes graphiques suivant les personnel et le mois choisi.

je pense que c'est cette recopie du planning et tout les calculs intermédiaires que j'ai rajouté qui font ralentir votre fichier initial.

j'espère être clair dans mes explications

Cordialement

Bonsoir !

Houlà, j'avais pas vu !

Elle a passé la barre des 80 000 téléchargement !

Bravo à APCHES mais surtout à vous tous pour votre confiance !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Excusez moi mais je bloque dès la premiere ouverture, en effet je veux faire partir le planning dès 6h du matin or d'après votre aide il faut remplir:

"Heure du premier créneau : ici indiquez en heure et centième d'heure le début du premier créneau horaire pour le planning par tranche de 30 minutes si ce n'est pas une "heure ronde" ; exemple : 08h30 = 8,5 - 08h00 = 8"

Cependant je n'ai aucune case heure du premier créneau je ne sais donc pas comment modifier cettre derniere.

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

en fait personne ne m'a "remonté" qu'il y avait "incohérence" entre ce qui est écrit et ce qu'il faut faire !

Merci @ vous.

Je répondrais qu'il suffit d'écrire les heures voulues sur la zone encadrée en rouge sur la feuille structure.

Ces colonnes en rouge sont utiles pour la conception des feuilles Agenda.

Sinon il faut renseigner les lignes avec les cases à cocher.

apaches

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD.

Merci beaucoup pour ce travail magnifique. Ce planning que j'ai découvert depuis peu m'aide énormément dans la planification de mes agents.

Malheureusement, petit problème survenu ce matin, alors que celui-ci fonctionnait très bien dernièrement.

A l'ouverture du fichier, un encadré apparaît et je clique sur "débogage"

En jaune la problématique viendrait de cela: ActiveWindow.ScrollColumn = I - 11

Je suis novice sur excel

Je ne peux après cela, plus saisir aucune activités ni utiliser la correction...

Que dois-je faire?

Merci à toi.

Bonjour,

De mémoire (je suis sur téléphone...) cette instruction sert soit à caler le planning sur le jour actuel, soit la même chose sur un agenda.

Dans l'urgence vous pouvez mettre lors du debogage une apostrophe en début de ligne afin de la transformer en commentaire donc non exécutée. Puis enregistrer et relancer.

Merci de votre retour suite à cette solution de réparation.

@ bientôt

LouReeD

Merci pour cette rapide réponse.

Effectivement l'apostrophe a corrigé cela.

Merci beaucoup

Merci de cette remarque !

En effet j'essaie tant que possible de ne pas laisser un sujet en suspend...

Toutes fois, ceci est une solution de "secours" mais si le scroll du planning à l'ouverture vous importe peu, alors cela peut rester comme ceci. Mais faut-il rechercher le pourquoi de la chose . En effet, un jour ça marche et hop ça ne marche plus ?!?

C'est comme vous voulez, et si le fichier est trop gros alors il y a le mail

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Message bien reçu, mais petit contre temps... Alors je ne vais pas vous donner de date de sortie. Pouvez vous me rappeler votre version d'excel ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Si ce dernier post me concerne bien, alors la version Excel que j'utilise est la suivante.

Microsoft Excel pour Office 365 MSO (16.0.12130.20232) 32 bits.

Bonne journée, Merci.

Oui oui c'était pour vous !

Je suis un vrai geek : multi support !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir @ tous !

Un petit coup de pub !

Cette application est ma première grosse usine à gaz et elle arrive à 90 000 téléchargements !

Merci pour elle (et moi )

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

et bien voilà, elle dépasse les 90 000 !

Bientôt les 100 000 ! Ils sont là tout près...

Merci @ vous !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Bravo et merci pour votre "Suivi du planning et de l'activité du personnel".

Je l'ai mis en place au sein de mon entreprise et elle nous est[très utile.

En revanche, depuis le 1er janvier 2020, lorsque nous ouvrons le fichier, l'onglet planning nous met direct sur les dernières colonnes de l'année (soit Janvier 2021), idem si on clique sur le bouton <Aujourd'hui>.

J'ai regardé la macro correspondante à ce bouton, mais j'avoue ne pas m'y connaître assez.

heures

Aujourd'hui, nous utilisons l’ascendeur vertical du bas de page pour revenir sur le début d'année, mais j'avoue pas hyper pratique.

Si vous pouvez faire quelque chose pour moi, ce serait super.

J'utilise Excel 2016 pour info.

Cordialement Eniotna74

Bonsoir,

dans une des lignes de code d'aujourd'hui il y a un format de type "00", il y a un 0 en trop du coup sur le planning la semaine 1 est écrite "1" et non pas "01" !

Du coup il ne trouve pas et boucle jusqu'à la fin du tableau.

Retirez ce "0" de trop et cela devrait fonctionner.

@ bientôt

LouReeD

Super LouReeD !

Ça fonctionne nickel. Quel talent !

Merci beaucoup.

Eniotna74

Rechercher des sujets similaires à "suivi planning activite personnel"