Macro Excel - Recherche cellule + incrémentation

Bonjour à vous,

J'ai besoin de votre aide pour le codage d'une macro sur Excel 2016 (version anglaise).

J'ai créé un fichier test que je vous ai joint juste en dessous similaire au fichier sur lequel ma macro sera utilisée par la suite afin de comprendre le codage plus facilement.

5testmacro.xlsm (25.48 Ko)

Dans ce fichier j'ai 2 onglets, le premier est un outil que j'ai nommé "OUTIL" dans lequel j'inscris des désignations en colonne B, les colonnes C et D de cet onglet contiennent des formules Vlookup qui me renvoie les informations correspondant à désignation, les informations sont recherchées dans mon tableau de référence (2ème onglet appelé "TABLEAU"). Pour finir, dans l'onglet "OUTIL" en colonne E se trouvent des quantités que j'inscris manuellement et que j'aimerais ajouter aux quantités initiales de mon stock (colonne D de l'onglet "TABLEAU) à l'aide du bouton "Ajouter" (et c'est là que je suis bloqué ...)

Voici mon besoin:

Quand je clique sur le bouton "Ajouter", j'aimerais que les quantités dans l'onglet "TABLEAU" soient créditées de la quantité inscrite en colonne E de l'onglet "OUTIL".

PS: J'ai créé un début de code sur le bouton "ajouter" et dans ce code j'explique également mon besoin en détail.

J'espère que ceci est assez explicite, dans le cas contraire je reste disponible pour vous donner plus de détails.

D'avance, merci pour votre aide.

Bien à vous.

Bonjour,

Une proposition à tester ...

Cordialement.

21testmacro.xlsm (22.25 Ko)

Bonjour Gyrus et merci pour ta proposition, en effet ça fonctionne exactement comme je veux cependant je ne comprend pas grand chose au code mais je vais essayer d'adapter cela à mon vrai fichier et j'espère que ça donnera quelque chose de bon.

En tout cas merci pour ta réactivité et ton codage qui correspond à mes attentes.

Bien à toi.

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche incrementation"