Calendrier

bonjour,

je souhaiterai que le calendrier s'affiche dans les cellules de la première colonne. celui-ci s'affiche dans les autres colonnes de ce tableau.

10suivi-mails.xlsm (69.55 Ko)

bonjour

Ton fichier en retour.

Leakim

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Mercie je m'excuse, je souhaiterai que le calendrier s'affiche dans chaque cellules des colonnes "date"pour chaque feuilles nommées.

5suivi-mails-v1.xlsm (107.46 Ko)

Re,

Dans workbook

'Code dans Thisworkbook pour saisie date sur cellule
'---------------------------------------------------
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

    With ActiveSheet
            If Application.Intersect(Target, Range("A10:A65000, D10:D65000,I10:I65000")) Is Nothing Then Exit Sub

            fmSTD_Calendrier.SelectDateCalendrierCELL IIf(IsDate(Target.Value), Target.Value, Date)

            Cancel = True 'ceci évite l'édition de la cellule
    End With
End Sub

Leakim

merci beaucoup. cependant pour le tableau "demande d'exemption" la macro ne fonctionne pas.

Bonjour à tous,

à tester

merci. est-ce-que c'est possible de lier les cellules à une date. c'est à dire en créent une liste déroulante mois et une autre année de lier les cellules, par exemples janv 2019 des valeurs sont renseignées dans les cellules et si je passe à juin 2019 d'autres valeurs s'affichent. ceux-ci pour éviter de créer plusieurs feuilles.

c'est pas clair pour moi!

tu veux donc n'utiliser que deux feuilles? une feuille ou il y a tout les données et la seconde pour choisir le mois et n'afficher que ses données??

non. ce que je demande n'est pas faisable. par contre je souhaiterai que le calendrier s'affiche dans les cellules par simple click et non par double click.

non. ce que je demande n'est pas faisable.

si t'explique ce que tu veux faire ca serait peut être faisable

par contre je souhaiterai que le calendrier s'affiche dans les cellules par simple click et non par double click.

voir fichier

Merci beaucoup. je souhaiterai la même chose pour les deux tableaux en pièce jointe.

8suivi-mails-v1.xlsm (109.58 Ko)

Change cette Sub

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

    With ActiveSheet
            If Application.Intersect(Target, Range("A10:A65000, D10:D65000,I10:I65000")) Is Nothing Then Exit Sub

            fmSTD_Calendrier.SelectDateCalendrierCELL IIf(IsDate(Target.Value), Target.Value, Date)

            Cancel = True 'ceci évite l'édition de la cellule
    End With
End Sub

avec celle-là

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
   With ActiveSheet
            If Application.Intersect(Target, Range("A10:A65000, D10:D65000,I10:I65000")) Is Nothing Then Exit Sub

        fmSTD_Calendrier.SelectDateCalendrierCELL IIf(IsDate(Target.Value), Target.Value, Date)            

    End With
End Sub

merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "calendrier"