Activer automatiquement un lien hypertexte et tableaux croisés

Bonjour,

Je m'inspire de vos participations pour me former sur excel et j'en profite pour vous en remercier. Mais la je coince ...

Mon projet :

Je vais devoir juger un concours de saut d'obstacle (équitation) et j'aimerais faire un programme pour me faciliter la tâche.

Il comprendrait 3 feuilles :

  • Une pour enregistrer tous les partants (3 Colonnes : Dossard ; Nom ; Nom du cheval)
  • Une pour "Juger" qui comprendrait (6 Colonnes : Dossard ; Nom ; Nom du cheval ; temps ; nombre de points (fautes) ; classement provisoire)
  • Une qui permet de voir le classement de tous les cavaliers.

L'idéal serait de pouvoir rentrer manuellement dans le tableau de la première feuilles les colonnes, puis lorsque dans la deuxième feuille je tape le numéro de dossard, les noms s'affichent. De façon à rentrer uniquement le temps et le nombre de points.

A ce stade, j'aimerais que excel affiche le classement provisoire en fonction des autres cavaliers déjà passés. Puis pouvoir cliquer sur un bouton "valider" pour que le score de ce cavalier passe dans la feuille classement, et que les cases se "réinitialisent" de façon à rentrer un nouveau cavalier.

Aussi, lorsque un cavalier est sans-fautes (0 points) j'aimerais que excel lance automatiquement un lien hypertexte (vers une musique)

A la fin de l'épreuve, j'aimerais pouvoir avoir le classement sur la dernière feuille.

Le classement s'effectue de la façon suivantes : d'abord les cavaliers sont classés en fonction du nombre de points (moins il a des points, plus il est bien classé) puis les points identiques sont classés en fonction du temps.

Mes difficultés :

Pour créer une feuille "trame" avec uniquement la mise en page, je n'ai pas de soucis mas je n'ai aucune idée de la façon dont je peux la faire "fonctionner" :

  • Créer les connexions entre tableaux,
  • Remplir automatiquement les cases,
  • Démarrer automatiquement le lien hypertexte
  • Faire le bouton "valider"
  • Afficher le classement provisoire
  • Réinitialiser les cases
  • Faire afficher le classement en fonction des scores

J'ai bien conscience que ma demande est lourde, je vous suis d'avance reconnaissant pour votre aide,

Thomas

Rechercher des sujets similaires à "activer automatiquement lien hypertexte tableaux croises"