TCD filtre "entre" les heures

Bonjour,

je travaille actuellement sur un tableau ou j'ai besoin de connaitre le nombre de contrôles effectués par des opérateurs.

Le résultats que je cherche est sur la maille :

nombre de contrôle par l'équipe une, tous les lundi de l'année 2015

nombre de contrôle par l'équipe deux, tous les lundi de l'année 2015

nombre de contrôle par l'équipe trois, tous les lundi de l'année 2015

nombre de contrôle par l'équipe une, tous les mardi de l'année 2015

etc.

j'ai donc fait un tableau. Ou j'ai :

filtre sur l'année, filtre sur les jours, étiquettes de ligne sur l'heure.

Mon problème c'est que les équipes travaille des 5h30 à 13h. Il faudrait donc que j'applique un filtre "entre 5h30 et 13h". Mais dés que je fais ca le tableau devient vide... Et je ne comprends pas ou est le problème. D'autant que le même filtre fonctionne pour l'équipe suivante qui est de 13h à 20h30.

Du coup impossible de sortir les donnés dont j'ai besoin pour l'équipe 1.

Autre soucis, l'équipe 3 est une équipe de nuit, qui fonctionne de 20h30 à 5h30. y'a t'il possibilité de sortir les chiffres qu'il me faut en une fois ? Ou est ce que je suis obligé de prendre les chiffres du lundi soir et de les additionné à ceux du mardi soir ?

Merci d'avance pour votre aide

EDIT :

Bon bah en fait j'ai résolu le premier problème tout seul. En retravaillant le format d'affichage de l'heure.

Je suis toujours preneur de vos idées sur la seconde question.

Si vous avez aussi des idées qui me permette d'afficher mes contrôles par équipe et par jour plus facilement je prend.

bonjour

joins un peeeeeetit fichier de 5 ou 6 colonnes et 10 lignes et un TCD

à te relire

amitiés

Bonjour,

en voici un.

25exemple.xlsx (30.22 Ko)

re

peeeeeetit fichier de 5 ou 6 colonnes* et 10 lignes et un TCD

re

peeeeeetit fichier de 5 ou 6 colonnes* et 10 lignes et un TCD

Je comprends pas bien là. Ce que j'ai fournis plus haut ne vas pas ? y'a le tcd en feuille 2 et un tableau en feuille 1.

j'ai mis un peu plus de 10 lignes pour qu'il y est matière à travailler. Est-ce que c'est trop ?

Bonjour à tous

Ton fichier est vraiment comme cela à la base avers des formules et des textes entre "" ?

Cela vient d'où ?

C'est inexploitable en l'état mais avant d'effectuer des modifs, je préfère vérifier...

De même il n'y a ni lundi, ni mardi...

Bonjour à tous

Ton fichier est vraiment comme cela à la base avers des formules et des textes entre "" ?

Cela vient d'où ?

C'est inexploitable en l'état mais avant d'effectuer des modifs, je préfère vérifier...

De même il n'y a ni lundi, ni mardi...

Qu'il n'y est pas lundi, et mardi c'est "normal" la semaine que je vous ai copié commençait au mercredi. Et comme à la base on m'a demandé juste dix ligne et que j'en ai déjà donné 130... mais sinon mon fichier contient bien les lundi et mardi normalement.

Concernant les dates et les heures avec les "", excel m'a transformé de lui même mes cellules ainsi quand je les ai passées respectivement en format date et heure. (elles étaient en standard après extraction du fichier).

Comme je bossait avec une autre version d'excel jusqu'à il y a une semaine je me suis dit que ca devait être normal dans son fonctionnement...

Du coup je comprends un peu mieux d'où proviennent mes difficultés... J'avais aussi tenté de faire des SI imbriqué, mais mes résultats était faux, car les comparaisons de chiffre ne donnaient rien... =/.

EDIT : Il existe une façon d'enlever ce ="" de toutes mes lignes ? Parce que sur le fichier de base j'ai quand même 109.000 lignes...

Re

Je pense qu'on peut régler le problème en amont

En attendant je t'ai mis

  • des explications pour chercher et remplacer
  • + une colonne dans la source
  • un petit tableau et le TCD refait dans l'autre onglet

J'avais jamais pensé au remplacer par "rien".

Super, merci pour ton aide ! tu m'as bien dépanné. Je vais déjà pouvoir sortir quelque chose pour demain grâce à ca.

"Je pense qu'on peut régler le problème en amont" ==> tu m'intrigues. ^^.

Re

"Je pense qu'on peut régler le problème en amont" ==> tu m'intrigues. ^^.

Il faudrait un extrait du fichier tel que tu l'as au départ...

Rechercher des sujets similaires à "tcd filtre entre heures"