Macro ouverture classeur Excel depuis un autre classeur

Salut,

J'essaie d'ouvrir un classeur Excel depuis un autre classeur, seulement, je n'y parviens pas toujours. Dans certains cas, selon le nom du classeur à ouvrir, ça fonctionne et dans d'autres non

J'ai mis en pièce jointe le fichier excel "Ouverture fichier" depuis lequel lancer la macro. J'ai également mis deux fichiers excel pour vous donner un exemple :

  • -> Je peux ouvrir le fichier "Lille Lesquin (2018) - (incomplet)"
  • -> Je ne peux pas ouvrir le fichier "https___www.meteo60.fr_station (14)"

Je n'ai aucune idée de pourquoi dans un cas le classeur s'ouvre, pourquoi dans l'autre cas non. Le deuxième fichier a un nom un peu bizarre car c'est un fichier que je télécharge depuis internet.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus svp merci !

Bonjour,

je n'ai pas de problème pour ouvrir tes fichiers avec ta macro. reçois-tu un message d'erreur ?

Bonjour,

Oui, le deuxième fichier pose problème. Le message d'erreur que j'obtiens est

"Erreur d'exécution '1004': La méthode 'Open' de l'objet 'Workbooks' a échoué"

Lorsque je clique sur débogage la ligne mise en cause est la ligne 14 :

Workbooks.Open (Fichier)

Je ne vois pas pourquoi car via mon MsgBox placé juste avant je m'assure que j'ai bien référencé le fichier que la macro est censée ouvrir !

Merci de ton aide

Bonjour,

peux-tu l'ouvrir sans passer par ta macro ?

Oui je peux l'ouvrir sans passer par la macro. J'ai demandé à quelqu'un de mon entourage de tester aussi sur son ordinateur et ça a fonctionné pour lui, je lui seul à avoir le problème on dirait bien ahah

--> Si j'ouvre ce fichier depuis mon dossier téléchargement j'ai un message d'erreur : "Désolé... Nous avons trouvé un problème dans le contenu de https___www.meteo60.fr_station(14).xlsx, mais nous pouvons essayer de récupérer un maximum de contenu. Si la source de ce classeur est fiable, cliquez sur Oui"

--> Si j'ouvre ce fichier depuis le bureau je n'ai plus ce message et il s'ouvre directement.

En revanche, que le fichier soit dans téléchargement ou sur le bureau, je ne suis pas capable d'ouvrir ce fichier via la macro. Si jamais tu n'arrives pas à en trouver la raison pas grave ne te casse pas trop la tête dessus, il semblerait que ça ait marché pour toi et pour une autre personne donc c'est déjà ça !

Merci

Rechercher des sujets similaires à "macro ouverture classeur"