Macro Copie données fichier A vers Fichier B

Bonjour,

Je débute sur VBA, et je rencontre des difficultés à créer cette macro,

J'ai 2 fichiers xl : le fichier de source : 1 et le fichier : 2

L’idée c’est d’ouvrir le fichier 2 à partir du fichier de source et dans un onglet , automatiser la copie des données de la colonne G du fichier 2 vers la colonne E du fichier de source.

Idem pour la colonne I vers la colonne D du fichier de source, la colonne E vers la colonne E du fichier de source et la colonne F vers la colonne F du fichier de source.

Tout ça, sans écraser les données existantes déjà sur le fichier de source ; peut-être avec plus de maîtrise colorier les données qui ont été collé ‘d’une couleur pour les différencier.

Quelqu’un pourrait t-il me guider dans mon codage ?

Bien amicalement

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Les deux fichiers doivent être dans le même dossier.

Cela te convient-il ?

Bye !

Salut,

Je te remercie VRAIMENT pour ta spontanéité et ta réactivité. Cela fait des jours que je galère la dessus.

Cependant ton codage est balèze .... quand j'essaye de l'adapter à mes fichiers, ça marche pas

Je n'arrive pas à joindre les 2 fichiers en questions (trop volumineux) Aurais-tu une adresse mail pour que je puisse t'envoyer les 2 fichiers en questions? Je ne peux pas te joindre en msg privée.

Je te remercie de l'attention que tu portes à ma demande.

Bon dimanche

Aurais-tu une adresse mail pour que je puisse t'envoyer les 2 fichiers

Passe par www.cjoint.com

Tu obtiendras un lien qu'il te suffira de copier et de coller dans ton prochain message.

Bye !

Le fichier 1 : https://www.cjoint.com/c/IGootXSA3KK

Le fichier 2 : https://www.cjoint.com/c/IGootXSA3KK

Voilà, il y a 2 fichiers en PJ : le fichier de source « suivi SRCI-SRST-SRAC-SCAT2019 MAJ 03-07-2019.xlsm » et le fichier 2 « LR_OpenNCsStelia_TLS_0709_0607xlsx »

Donc je réitère mon msg ,L’idée c’est d’ouvrir le fichier 2 (ouverture répertoire puis choix du fichier 2 excel) à partir du fichier de source et dans l’onglet « Matrice », automatiser la copie des données de la colonne G « MSN » du fichier 2 vers la colonne C « MSN » du fichier de source.

Idem pour la colonne I « Type » vers la colonne D du fichier de source, la colonne E « réf » vers la colonne E du fichier de source et la colonne F « NC text » vers la colonne F « Non-Conformity description » du fichier de source.

Tout ça, sans écraser les données existantes déjà sur le fichier de source ; et colorier les données qui ont été collé ‘d’une couleur pour les différencier comme tu l'as ci bien fait .

La particularité, c’est de copier que les données dont le state « Colonne L » du fichier 2 est « OPENED ». Donc éventuellement faire un filtre avant de copier ces données.

Je crois que tu as envoyé deux fichiers strictement identiques : le fichier :

suivi-SRCI-SRST-SRAC-SCAT2019-MAJ-03-07-2019

Bye !

Bonjour

Un essai à tester.

A noter que la colonne F du fichier 2 a des cellules qui contiennent (beaucoup) plus de 255 caractères. Elle ne peut donc pas être copiée et collée sur la feuille source.

Bye !

Merci beaucoup pour ton coup de main,

Je suis entrain de le tester et j'essaye de comprendre en même temps ton codage.

C'est un codage +++

Rechercher des sujets similaires à "macro copie donnees fichier"