Bubble cubes

Bonjour @ tous !

Un nouveau petit jeu ( ), un mélange de casse brique, de Bubble BoBBle, de Tétris....

Bref j'ai nommé : Bubble Cubes !

Il est en fin de conception, mais l'été arrivant à grands pas, je ne sait s'il va sortir sous peu ou pas...

une petite image pour vous situer le "truc" :

bubble cubes

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

et bien, il avance bien !

Mes bêta testeurs m'ont déjà fait ajouter une option dans le jeu car sinon la partie pouvait être longue !

En effet comme vous avez pu le deviner, il faut "lancer" des cubes de couleur sur des zones de même couleur afin de les faire disparaître si ces dernières arrivent à 4 cubes adjacent en vertical et/ou en horizontal.

Le (les) cube (s) à lancer a (ont) une couleur aléatoire, il était frustrant pour les joueurs de se retrouver avec 3 cubes bleus en haut et de d'avoir "à nouveau" un cube rouge à lancer... Comme je vous disais cela pouvait durer longtemps !

Donc ajout de la fonction changement de couleur du cube à lancer grâce à la flèche "vers le bas", ce changement est aléatoire mais jamais en répétant la couleur affichée juste avant, donc si c'est rouge elle pourra devenir bleue ou verte, si c'est du bleu qu'il faut et que c'est le vert qui s'affiche, alors il faudra rejouer de la flèche "vers le bas" et le cube, aléatoirement pourra passer rouge ou bleu...

Ceci peut être "embêtant" mais au moins on a un petit peu la main sur "notre" avenir !

Bon il est vrai qu'à chaque fois que la flèche du bas est utilisée il y a une diminution des points du score... Et cette diminution est exponentielle avec le niveau !

Comme vous pouvez le voir sur l'imprime écran, il y a une "dead line" sous laquelle il ne peut y avoir de cube, sinon c'est perdu.

Cette ligne diffère de hauteur en fonction des niveaux. Le nombre de couleur change également en fonction du niveau.

Pour chaque niveau il y a un nombre de ligne ajoutées afin de rendre le niveau plus difficile, mais une fois ce nombre de lignes ajoutées "épuisé" alors le jeu vous laisse finir le tableau en paix...

L'apparition des ces lignes est variables dans le temps en fonction du niveau...

Voilà, si vous n'avez pas tout compris, ce n'est pas grave car le jeu en lui même devrait être mis en validation d'ici ce weekend, il est en "phase peaufinage" !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

voilà il est mis en validation auprès de Sébastien !

Comme toujours, son code vous est "livré" il vous sera alors facile de l'améliorer, de le modifier ou de l'ajuster à la puissance de votre machine.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

merci Sébastien pour cette nouvelle validation !

Maintenant vous pouvez vous ruer sur ce nouveau jeu qui je pense ne sera pas aussi addictif que les autres...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

J'avais raison... Il n'est pas addictif... Voir même c'est un flop ! Seulement 2 téléchargements...

Bon c'est les vacances, alors ca peut se comprendre...

Je lui laisse une chance alors !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour @ tous !

Merci aux 12 téméraires qui ont tenté leur chance en téléchargeant Bubble Cubes !

Reste à voir ce que vous en pensez !

@ bientôt

LouReeD

Bravo aux 4 nouveaux "propriétaire" de Bubble Cubes !

J'imagine les parties endiablées !

Mais j'y pense, pour un peu plus de stress lors du jeu, ce n'est pas la valeur de la tempo entre l'affichage des lignes qu'il faudrait que je mette, mais plutôt le décompte des secondes restantes avant l'affichage de la nouvelle ligne, non ?

Il faut que je réfléchisse, ou bien alors peut-être allez vous me le dire...

@ bientôt

LouReeD

Quelle accélération !

Merci à vous tous de votre confiance !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

comme annoncé plus haut, mise en place du compte à rebours pour l'affichage d'une nouvelle ligne...

Encore un peu plus de stress en vue, surtout si ce compte approche près de 0 alors que la grille est presque vide !

Le fichier est en attente de validation.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour.

Suite à la validation de Bubble Cubes après la modification de l'affichage du temps restant avant l'affichage de la nouvelle ligne, je dois avouer que le nombre de téléchargements a fait un bon !

Quelle bonne idée j'ai eu !

Merci @ vous tous.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

à mes heures perdues, je me suis amusé à jouer à Bubble cubes...

Et bien ce n'est pas facile et tellement frustrant d'être près à vider la grille et de voir apparaître une nouvelle ligne !

Mais ce dont je me suis aperçue c'est ma frustration par rapport à ce fait :

vous supprimez une zone rouge (par exemple) du coup les briques remontent, et elles créent une zone de 4 (voir plus) de briques vertes adjacentes mais ces dernières ne disparaissent pas !

Du coup je vais essayer de me replonger dans le code afin de "corriger" ceci, enfin si plusieurs d'entre vous pense que c'est utile...

Il faudrait que je regarde le fonctionnement d'un jeu de ce type, mais de mémoire Candy Crush© fonctionne comme cela, par réaction en chaine, non ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "bubble cubes"