Bonsoir,
et bien, il avance bien !
Mes bêta testeurs m'ont déjà fait ajouter une option dans le jeu car sinon la partie pouvait être longue !
En effet comme vous avez pu le deviner, il faut "lancer" des cubes de couleur sur des zones de même couleur afin de les faire disparaître si ces dernières arrivent à 4 cubes adjacent en vertical et/ou en horizontal.
Le (les) cube (s) à lancer a (ont) une couleur aléatoire, il était frustrant pour les joueurs de se retrouver avec 3 cubes bleus en haut et de d'avoir "à nouveau" un cube rouge à lancer... Comme je vous disais cela pouvait durer longtemps !
Donc ajout de la fonction changement de couleur du cube à lancer grâce à la flèche "vers le bas", ce changement est aléatoire mais jamais en répétant la couleur affichée juste avant, donc si c'est rouge elle pourra devenir bleue ou verte, si c'est du bleu qu'il faut et que c'est le vert qui s'affiche, alors il faudra rejouer de la flèche "vers le bas" et le cube, aléatoirement pourra passer rouge ou bleu...
Ceci peut être "embêtant" mais au moins on a un petit peu la main sur "notre" avenir !
Bon il est vrai qu'à chaque fois que la flèche du bas est utilisée il y a une diminution des points du score... Et cette diminution est exponentielle avec le niveau !
Comme vous pouvez le voir sur l'imprime écran, il y a une "dead line" sous laquelle il ne peut y avoir de cube, sinon c'est perdu.
Cette ligne diffère de hauteur en fonction des niveaux. Le nombre de couleur change également en fonction du niveau.
Pour chaque niveau il y a un nombre de ligne ajoutées afin de rendre le niveau plus difficile, mais une fois ce nombre de lignes ajoutées "épuisé" alors le jeu vous laisse finir le tableau en paix...
L'apparition des ces lignes est variables dans le temps en fonction du niveau...
Voilà, si vous n'avez pas tout compris, ce n'est pas grave car le jeu en lui même devrait être mis en validation d'ici ce weekend, il est en "phase peaufinage" !
@ bientôt
LouReeD