Calendrier

Salut,

Voici le fichier excel demandé avec les vacances scolaire de la zone C

zone c nouvelle

J'ai ajouté un commentaire pour mettre à jour pour les prochaines années. J'ai fait une projection pour 2020-2021 mais avec les misères des calendriers scolaires, je ne garanti pas les périodes.

Bon dimanche,

Leakim

Bonjour

Je ne sais comment faire

Bonjour,

Je ne sais comment faire

... quoi ... précisément ... ???

Bonjour,

As-tu au moins ouvert et regardé le fichier de Leakim ... qui a tout fait pour toi ... de A à Z .... ?

Je n'avais pas vu qu'il était posté.

Je vous remercie pour ce travail.

Mon usage est de l'imprimé sur une feuille A4 après remplissage.

Aussi il est important pour moi de commencer l'année sur SEPTEMBRE 2019 et finir sur AOUT 2020.

Est ce possible

Re,

Prenons le temps de franchir les étapes ... une à une :

1. Tu as trouvé le fichier de Leakim ... tout fait ... et tu l'as ouvert ...

2. Dans la Colonne B se trouve une toupie qui permet de choisir l'année ... soit avec la flèche du haut ... soit avec la flèche du bas ...

3. Dans la cellule D2 se trouve une liste de Validation qui permet de choisir le Mois de départ ... dans ton cas : Septembre

4. Comme le calendrier proposé se présente sur 13 mois ... pour n'imprimer que 12 mois, tu devrais définir la plage C2:AL33

En espèrant que ces explications te permettent d'atteindre ton résultat ...

Bonjour

[...] commencer l'année sur SEPTEMBRE 2019 et finir sur AOUT 2020.

Est ce possible

Bien sur, il est fait pour çà

Pour le reste je ne rajouterai rien de mieux que James 007

Leakim

Salut Leakim

Reste à savoir si les explications complémentaires sont compréhensibles ... ou pas ...

Bonjour

C'est bien compréhensible et je tiens à vous remercier pour votre aide.

J'ai imprimer un essai et cela fonctionne.

Néanmoins , ce serait parfait si la hauteur couvrait toute la page en format A4 et que les polices de caractères soient plus grosse et plus visible.

Les calendriers imprimer sont susceptibles d'être affichés.

Ainsi chacun pourra voir soit ses initiales ou la lettre correspondant à son équipe dans la case de chaque jour.

Je peux tenter de le faire moi même mais vu votre maîtrise cela va être enfantin pour vous ...

Merci par avance

Bonjour,

Je ne sais pas si Leakim pourrait résoudre un problème d'impression ... à distance ...

Bonjour à tous

Ce n'est pas un problème d'impression mais plutôt de "bridage" du calendrier que l'on peut adapter en longueur masi pas en hauteur .

Ainsi prés de 50% de l'impression est non couverte et donc blanche.

Cela réduit la taille des cellules d'autant .

Comment débrider ce réglage en hauteur du tableau?

Essayer d'imprimer le calendrier en couvrant toute la surface A4

Encore merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour à tous,

Est-ce que tu as tenté d'augmenter la hauteur des lignes ?

Puis de mettre des marges personnalisées à 1 cm.

Pour la hauteur des lignes sélectionnées.

Dans l'onglet Accueil > le groupe Cellules > Format.

ric

Salut,

Le fichier n'est pas bridé du tout, bien au contraire, c'est pas l'esprit du forum

Le fait qu'il y ait une mise en plage centrée en hauteur et en largeur est une question de cosmétique qu'il faut maîtriser à minima... Je t'invite à découvrir Les cours excel de Sébastien. C'est par là que j'ai commencé en 2012.

Donc ton soucis, est du fait que les propositions Hauteur /Largueur sont pas adaptées au format A4

Bref, j'ai optimisé la grosseur des caractères, la largeur des colonnes, la hauteur des lignes et les marges du A4 comme proposé par ric, en allant jusqu'à 0 de marge à gauche comme à droite !

Je te laisse faire si tu veux faire encore plus.

Leakim

Bonjour Leakim,

Voilà bien du Service 5 Etoiles ... !!!

En effet c'est bien un service 5 étoiles.

En plus si j'imprime en A3 le calendrier est top.

Merci pour le temps consacré à me répondre.

Je vais me perfectionner car j'ai encore beaucoup à apprendre et suivre les cours.

Excel va continuer à me faire gagner du temps.

Mon but est de pouvoir automatiser des tâches redondantes

Je sais ce n'est pas gagné car mon niveau n'est pas excellent .

Le temps précieux que vous m'avez fait gagner va me me permettre de me consacrer à la gestion du temps et des plannings de mes 40 agents .

Vous êtes patient et je ferais en sorte de moi aussi contribuer à aider les autres .

Mon but est de pouvoir gagner du temps pour pouvoir en dégager pour pouvoir en gagner encore plus ....

MERCI

Une avant dernière chose

Les cases des samedi et dimanches sont grisées

Si je veux par exemple changé le fond de la case en jaune et les lettres dans la case en face avec d'autres couleurs ,comment puis je faire?

Je veux par exemple avoir

sam 6 A par exemple A est bleu sur fond jaune

dim 7 A

sam 13 B B est rouge sur fond jaune

dim 14 B

J'ai 5 équipes avec 5 couleurs différentes

A B C D E

Une explication me permettra d'ajuster les couleurs a mon goût

Et oui y' en a qui bosse les week-ends

Merci

Bonjour,

Comme tous les goûts sont dans la nature et que excel est de nature à être aux goûts de tous.

Je t'invite vivement à prendre une à deux heures sur ce cours https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_mises_en_forme_conditionnelles.php

Tu pourras faire le tout à ton goût

Leakim

Je vais regarder du coté des formes conditionelles.

J'utilise déja activement vos calendriers .

Petit à petit je vais devenir un pro d'excel car je pense baser l'ensemble de mon organisation dessus

Encore MERCI

Rechercher des sujets similaires à "calendrier"