Macro fichier de suivi

Là, j'ai un peu de mal à te suivre. Un fichier pour exemple ne serait pas trop.

Il faut m'expliquer ce que contiennent les colonnes C, D, E puis comment elles viennent s'ajouter à la feuille concernée et comment elles sont renseignées.

Alors les colonne représente une date si tu préfère. Donc la colonne C dans la cellule C4 il y a le BTU qui est le début du projet, ensuite en cellule D4 la phase lancement dit LNC. Et viens dans le colonne suivante des mise à jour ou nouveauté. Donc à chaque nouveauté dans l'année on génère une colonne. Dans mon exemple j'ai mis en colonne E cellule E4 la fenêtre "Juillet 2019" nous avons deux mise à jour (cellule E28 et E52) et une nouveauté en E49. Donc lorsque je vais copié le sommaire dans l'onglet Suivi je doit retrouvé uniquement les infos de la dernière fenêtre en cours dans l'exemple les infos de la colonne "E" j'aurais donc seulement trois ligne. Et si j'ai une fenêtre en Décembre 2019 j'aurais une nouvelle colonne avec les évolution ou nouveauté et donc je supprimerais les infos dans l'onglet "Suivi" pour copié les nouvelles infos de la nouvelle colonne. mais je dois garder toujours les anciennes colonne pour avoir un historique.

Quelques points à éclaircir ou à confirmer.

1 - la position de la colonne "Liste type" n'est pas fixe. Il faut donc déterminer cette position. Peux-tu confirmer qu'il n'y aura aucune autre colonne après elle ?

2 - Lors d'une mise à jour ou nouveauté, c'est l'ensemble du tableau qui va être effacé puis recopié avec anciens et nouveaux éléments (point abordé précédemment).

3 - Le nouvel élément (mise à jour ou nouveauté) est copié sur une nouvelle ligne avec toutes les données associées (Fonction, design, ..., Liste type).

4 - Cette nouvelle ligne est créée juste après l'ancienne ligne.

5 - Pourquoi y-a -t-il des colonnes vides entre la dernière fenêtre en cours et la colonne Liste type ? Est-ce utile ?

Quelques points à éclaircir ou à confirmer.

1 - la position de la colonne "Liste type" n'est pas fixe. Il faut donc déterminer cette position. Peux-tu confirmer qu'il n'y aura aucune autre colonne après elle ?

2 - Lors d'une mise à jour ou nouveauté, c'est l'ensemble du tableau qui va être effacé puis recopié avec anciens et nouveaux éléments (point abordé précédemment).

3 - Le nouvel élément (mise à jour ou nouveauté) est copié sur une nouvelle ligne avec toutes les données associées (Fonction, design, ..., Liste type).

4 - Cette nouvelle ligne est créée juste après l'ancienne ligne.

5 - Pourquoi y-a -t-il des colonnes vides entre la dernière fenêtre en cours et la colonne Liste type ? Est-ce utile ?

1 - la position de la colonne "Liste type" n'est pas fixe. Il faut donc déterminer cette position. Peux-tu confirmer qu'il n'y aura aucune autre colonne après elle ?

Effectivement elle n'est pas fixe mais il y aura jamais une colonne derrière la colonne liste type.

2 - Lors d'une mise à jour ou nouveauté, c'est l'ensemble du tableau qui va être effacé puis recopié avec anciens et nouveaux éléments (point abordé précédemment).

Oui c'est l'ensemble qui va être effacé mais seul les nouveauté et mise à jour seront recopié.

3 - Le nouvel élément (mise à jour ou nouveauté) est copié sur une nouvelle ligne avec toutes les données associées (Fonction, design, ..., Liste type).

Oui.

4 - Cette nouvelle ligne est créée juste après l'ancienne ligne.

les anciennes sont toute supprimé.[

5 - Pourquoi y-a -t-il des colonnes vides entre la dernière fenêtre en cours et la colonne Liste type ? Est-ce utile ?

il faut laissé au moins une colonne vide.

En PJ un exemple de ce que cela doit donné avec une nouvelle fenêtre qui contient une nouveauté en vert en deux mise à jour

Voila, voila ! Et maintenant

Voila, voila ! Et maintenant

OUI super c'est bon cela fonctionne, je vais testé tout ça demain et reviens vers toi si tu veux bien.

Merci pour le temps passé déçu, bonne fin de soirée.

Rechercher des sujets similaires à "macro fichier suivi"