Calcule heure ?

Bonjour , voila je travail en restauration et mon patron me demande de noté toutes mes heures (exemple : 12h à 14h et 18h à 22h )

j'aimerais faire un tableau excel qui me calcule le total ( en hh/mm ) de la journée puis ensuite qu'il calcule automatiquement mes heures total au mois …

la ou je ne comprend pas c'est qu'il me calcule bien le 12h à 14h ( = 2h) mais pour le 18h à 22h il me met 6h ...

Bonjour,

voici un exemple avec explication et calcul

Bonjour Diianaa222,

Une proposition dans le fichier joint:

Pour changer d'année ( Monter où descendre avec le bouton toupie situé dans la feuille Janvier à hauteur des cellules "B6:B7" )

Indiquer les heures d'Arrivées et de départ dans les colonnes "D; E; G; H"

Les heures de "Midi" se calcules dans la colonne "F", Celles du "Soir se calcules en colonne "I"

Les "Heures / Jour" se calcules en colonne "J"

Les "Heures / Sem" se calcules en colonne "K"

Le "Cumul / Mois" se calcules en cellule "K6"

Les "Heures du Mois" se calcules en cellule "K7"

Cordialement.

Edit: Bonjour i20100

Bonjour à tous,

Salut mdo100

Que ne ferais-tu pas ... pour une Princesse ... !!!

Elle ne va plus vouloir qu'une seule chose : .....

Travailler

Edit : Pour Diana ... le fichier a besoin d'être sauvegardé une fois ... pour que l'extraction du nom du fichier fonctionne ...

Que ne ferais-tu pas ... pour une Princesse ... !!!

Elle ne va plus vouloir qu'une seule chose : .....

Travailler

Salut James007,

J'ignore si Diianaa222 est une Princesse où un Prince sans couronne, je t'avoue que je n'ais pas prêté attention à ce détail

Quand au fichier, je l'avais fait il y a quelque temps pour un autre demandeur et je l'ais mis au goût du jour suivant la demande.

Reste plus qu'à Diianaa222 d'en faire bon usage.

Te souhaitant une belle journée.

Amicalement.

Merci beaucoup MDO100 ton tableau est juste parfait , il y a même plus que ce a quoi je penser et c'est très efficace merci a toi ….

Pour votre information personnel… I'm not a princess , i'm not a prince … i'm a queen ( a prendre au second degrés ) .

Bon revenons a l'essentiel il y a juste un petit casse tete pour moi ... je doit faire 35h/semaine , comment je calcule mes heures supp au mois ??

Vous allez me dire bah 35x4=140 ( donc tu regarde si tu a fait plus de 140h au mois ) , mais le soucis c'est que dans un mois complet il n'y a pas vraiment 4 semaines complet...

Question béte vous allez me dire ... mais je n'arrive pas a le resoudre

Et est-il possible que le tableau calcul automatiquement mes heures supp au mois ???

re,

=(140*12)/52

Re,

Salut Isa

est-il possible que le tableau calcule automatiquement mes heures supp au mois ???

Je vais me permettre de te répondre ... OUI ...

Bonjour,

A ma connaissance, les heures supplémentaires doivent toujours être calculées à la semaine (+ de 35h=heures supplémentaires).

Il suffit ensuite de faire le cumul sur le mois.

Bonjour,

le calcul des heures supp n'est pas forcément à la semaine depuis la loi sur l'annualisation du temps de travail. ( tu peux avoir une semaine à 32 puis une à 38 ….. )

Voir accords collectifs de l'entreprise.

Si vous calculer les heures supplémentaires au mois alors c'est tout ce qui dépasse 151h67

(52 semaines X 35 ) = 1820H / 12 pour avoir sur 1 mois = 151.67

Ps Dans la partie téléchargement il y a déjà des plannings qui gérent l'enregistrement des heures travaillés

et les dépassements.

Re,

Aucun doute à avoir sur le fait que mdo100 va t'ajouter la gestion des heures supplémentaires à son fichier

Le point en Mai 2019 :

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/351-heures-supplementaires-comment-bien-les-calculer

Bonjour à toutes et tous,

1820 heures, c'est le théorique. Le réel est 1607 heures !...

Cdlt.

Bonjour à toutes et tous,

1820 heures, c'est le théorique. Le réel est 1607 heures !...

Cdlt.

Bonjour à tous,

Difficile de savoir si ce sont bien les mêmes règles qui s'appliquent les lendemains de jours de pluie ...

Bon revenons a l'essentiel il y a juste un petit casse tete pour moi ... je doit faire 35h/semaine , comment je calcule mes heures supp au mois ??

Vous allez me dire bah 35x4=140 ( donc tu regarde si tu a fait plus de 140h au mois ) , mais le soucis c'est que dans un mois complet il n'y a pas vraiment 4 semaines complet...

Question béte vous allez me dire ... mais je n'arrive pas a le resoudre.

Et est-il possible que le tableau calcul automatiquement mes heures supp au mois ???

Bonsoir Diianaa222, toutes et tous,

Est-ce que tu as étudiée au moins les formules que j'ai proposé dans le fichier pour calculer les heures ? Cela pourrait t'aider a créer une colonne supplémentaire (si je puis dire) pour noter et calculer les heures supplémentaires.

Ce qui serai intéressant dans un premier temps ce serai de connaitre tes amplitudes horaires journalières.

Par exemple du lundi au vendredi de 08:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:30

Et qu'en est-il des week-ends et jours fériés, car je m'attends à cette question, ça fini toujours comme ça, on donne la main et on te demande un bras

Sans plus d'informations, je ne peux rien faire.

A te relire.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "calcule heure"