Mois

Bonjour à tous et à toutes;

j'aimerai svp avoir une formule dynamique qui me ferait apparaitre en date courte JAN 19; j ai utilisé cette formule qui ne passe pas

=MOIS(ANNEE(AUJOURDHUI());01;31) pouvez vous me la modifier? merci d'avance

Bonjour,

Ci-joint ton fichier Test ...

En espèrant que cela corresponde à ton attente ...

Bonjour à tous,

Essaye

=TEXTE(AUJOURDHUI();"mmm aa") te fera apparaitre " avr 19"

Crdlmt

Bonjour,

Ci-joint ton fichier Test ...

En espèrant que cela corresponde à ton attente ...

Bonjour James et merci pour la promptitude de ta reaction , je me suis mal exprimé apparemment ,et j en suis desolé vous trouverez en pièce jointe en B2 le format voulu dans la cellule

CDLT

Bonsoir

Mettre un format perso

capture

Re,

Ci-joint la modification ...

A valider ...

Edit : salut CB60 ... la solution du format personnalisé est bien plus rapide et rationnelle ...

Re,

Ci-joint la modification ...

A valider ...

Edit : salut CB60 ... la solution du format personnalisé est bien plus rapide et rationnelle ...

Zut vraiment desolé; je ne comprends pas la formule car j aimerais qu'elle change automatiquement et en jouant avec les nombres dans la formule ça ne change pas.

Re,

Peux-tu m'expliquer ... ou encore mieux joindre le dernier fichier avec tes tests ...

Il me semble bien que ta question ' réelle ' est en fait plus complexe que celle que tu as posée ....

Re,

Peux-tu m'expliquer ... ou encore mieux joindre le dernier fichier avec tes tests ...

Il me semble bien que ta question ' réelle ' est en fait plus complexe que celle que tu as posée ....

J aimerai que les dates saisies en de B3 à M3 apparaissent avec une formule automatique de manière à ce mettre à jour toutes seules, derriere j ai d'autre formule avec paramètre de recherche le mois qui viendront taper dans ces cellules , pour resumer B3 donnera 31 Janvier 2019 et

M3 31 decembre 2019

merci

5classeur1.xlsx (9.61 Ko)

Re,

Il me semblait bien que concrètement tu tournais ...' autour d'un autre pot ' ...

Ci-joint ton nouveau fichier test ...

En saisissant la date que tu veux en B3 .... les 11 mois suivants s'ajustent automatiquement ...

Edit : tu peux aussi avoir la date du jour en G8 ...par exemple ...

re, bonsoir à tous

la formule que je t'ai donné fonctionne sur tes cellules!!

@ CB60

Salut Bruno,

En fait la question n'est pas du tout liée à un format personnalisé ... mais à l'incrémentation automatique d'un mois ...

re

Ok James, merci, mais avec l'age, je ne comprend pas tout!!

re

Ok James, merci, mais avec l'age, je ne comprend pas tout!!

No problemo ...

Re,

Il me semblait bien que oncrètement tu tournais ...' autour d'un autre pot ' ...

Ci-joint ton nouveau fichier test ...

En saisissant la date que tu veux en B3 .... les 11 mois suivants s'ajustent automatiquement ...

Edit : tu peux aussi avoir la date du jour en G8 ...par exemple ...

Merci ça fonctionne parfaitement

CDLT

Merci ça fonctionne parfaitement

CDLT

Voilà une bonne chose de faite ...

Rechercher des sujets similaires à "mois"