Matrice variable dans une fonction Index

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

j'ai besoin de récupérer un code associé à un type de projet à l'aide d'une fonction Index. La fonction Index va néanmoins me renvoyer la première valeur correspondante au type de projet souhaité, et j'ai besoin d'avoir également la 2ème valeur, la 3ème, ..., jusqu'à la 10ème.

ma fonction est la suivante :

INDEX('Base'!$A$2:$CG$10000;EQUIV(projettypeA;'Base'!$R$2:$R$10000;0);1)

j'avais ainsi penser à faire varier ma matrice de recherche de la manière suivante :

INDEX("'Base'!A"&EQUIV(projettypeA;'Base'!$R$2:$R$10000;0)&":CG10000";EQUIV(projettypeA;"'Base'!$R$"&EQUIV(ProjettypeA;'Base'!$R$2:$R$10000;0)&":$R$10000";0);1)

cela semble cependant impossible.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci par avance.

Bonjour,

Un fichier (test) permettrait de répondre plus précisément à ta question

Crdmt

3test-formule.xlsx (44.59 Ko)

Bonjour,

merci pour ta réponse, voici un fichier test simplifié, mais qui suffit à comprendre la problématique.

Merci encore

Re

Si c'est pour une recherche, un simple TCD suffit.

Un exemple :

7test-formule.xlsx (50.76 Ko)

Crdlmt

Bonjour,

merci pour cette réponse, effectivement le TCD me permet d'obtenir le résultat souhaité mais cela m'oblige à le mettre à jour à chaque fois, étant donné que les critères peuvent être différent. N'y-a-t-il pas un moyen automatisé de la faire ?

mais cela m'oblige à le mettre à jour à chaque fois, étant donné que les critères peuvent être différent. N'y-a-t-il pas un moyen automatisé de la faire ?

Si surement en VBA a la place du tcd (et je ne sais pas faire), mais cela ne t’empêchera pas à chaque fois de rentrer tes critères, s'ils sont différents !

Et si tu as 3 ou 4 jeux de critères, tu te prépares 3 ou 4 TCD "critérisés".

Ou tu enregistres des macros

Crdlmt

Ok, merci beaucoup pour ton aide !! Les TCD restent une très bonne solution.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "matrice variable fonction index"