Planning de travail et planning de charge de travail

Bonjour à tous,

Je suis toujours avec mon planning de charge ; j’ai un chef qui change d’avis constamment !!

J’ai mon planning de travail hebdo et je réalise à partir de ce tableau un tableau de charge de travail.

Seules 2 lignes m’intéresse dans le tableau planning à réutiliser dans le tableau de charge (la 1ére ligne et la dernière ligne)et uniquement la 1ere colonne car elle correspond au matin.

La 1ere ligne correspond au chantier du jour et la dernière correspond aux astreintes

Dans mon tableau de charge, j’ai besoin que ma 1ere cellule se mette en jaune si le salarié travaille donc si la cellule contient une information et ma 2eme cellule se mette en rouge si le salarié est en astreinte.

Est-ce qu’une mise en forme conditionnelle suffit ? Je teste plusieurs choses mais je n’ai pas le résultat voulu

De plus, mon chef aimerait automatiser le tableau pour qu’à chaque nouvelle année, on ne soit pas obliger de le recréer. Quelle est la formule qui me permettrait de passer de 2019 à 2020 en un clic tout en gardant la mise en forme ??

Par exemple dans le cas du salarié 2 le 02 janvier, ma 1ere cellule doit etre jaune car il était en chantier et la 2eme cellule en rouge car il était également en astreinte.

Qui aurait une solution à mon problème ?

Merci par avance,

Bonjour,

D'abord ton chef change d'avis ... donc on n'est pas sûr de travailler pour une version stable.

De plus, pour le changement d'année, Bruno t'a proposé une solution que tu n'as pas reprise https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=751941#p751941

Enfin, je pense qu'il faut radicalement changer la structure des données, sinon tu vas galérer sans fin .... mais ton chef n'est sans doute pas pour la productivité des fonctions !

C'est exact, j'ai un chef un peu compliqué !

Néanmoins j'aimerais réussir à aboutir ce tableau même si je n'ai pas tout ce qu'il m a demandé.

Au moins au niveau de la formule à utiliser pour que les cellules se mettent en jaune si chantier ou en rouge si astreinte.

Déja ce sera bien.

Est-ce que vous savez faire ça?

J'avais eu le résultat souhaité au début en utilisant la formule suivante =SI('PLANNING EQUIPES'!Z3<>"";"X";"") + une mise en forme conditionnelle sur la cellule mais là vu que je ne mets plus le "X" dans la cellule je n'obtiens pas de résultat

De même au niveau des astreintes j'avais cette formule =SI(ESTNUM(CHERCHE("astreinte";'PLANNING EQUIPES'!AT6));"A";"") mais comme précédemment, vu que je ne mets plus le A dans la cellulle ça ne fonctionne pas

Est-ce que vous pouvez m'aider?? ou m'expliquer??

Merci par avance de votre aide précieuse

Je laisse à d'autres ... ton tableau est trop mal structuré pour faire quelque chose de propre. Et puis applique surtout ce que Bruno a proposé pour le changement d'année. S'il a travaillé pour rien, je crains que ce soit pareil. Désolé mais le travail des contributeurs tel que Bruno est très précieux.

Bonjour,

Je prends note, j'ai réutilisé la formule de Bruno dans mon tableau original.

Le tableau de base est comme il est, je n'ai hélas pas la possibilité de le modifier.

Merci tout de même d'avoir pris le temps de regarder mon problème.

ok

je vais regarder avec ta structure de données (mais je m'y perds complètement !)

Seules 2 lignes m’intéresse dans le tableau planning à réutiliser dans le tableau de charge

J'essaie de reprendre, mais je suis déjà perdu !

Il n'y a pas de tableau planning et tableau charge

Par contre il y a 2 onglets planning equipes et planning charge

Je renonce, trop complexe, cellules fusionnées, structuration des données trop particulière.

Tu peux reposter un autre sujet sur le même thème pour repartir du bon pied, mais essaie de bien mettre les termes de ta demande en phase avec le fichier. Et mets un fichier simplifié !

Rechercher des sujets similaires à "planning travail charge"