Ajouter un caractère selon critères

Bonjour,

J'ai une liste avec des nombres allant de deux à cinq chiffres. Je voudrais que tous les nombres en dessous de 4 chiffres aient les caractères suivants les précédant : " '0 " si un trois chiffres, " '00 " si deux chiffres.

Pour mes besoins, les chiffres dans cette liste doivent obligatoirement être sous la forme de quatre caractères. Ce qui veut dire que si j'ai un chiffre avec deux ou trois caractères, cela ne marchera pas.

Voici un exemple en fichier (en rouge les cases qui doivent changer, en vert celles qui restent intactes).

Merci d'avance.

13test.xlsx (12.39 Ko)

Bonjour,

Sélection de la colonne qui doit être formatée

Clic droit --> Format de cellule --> Personnalisée

dans le TYPE, mettre 4 zéros --> 0000

validez par OK

Bonjour,

Sélection de la colonne qui doit être formatée

Clic droit --> Format de cellule --> Personnalisée

dans le TYPE, mettre 4 zéros --> 0000

validez par OK

Bonjour M12,

Merci pour ta réponse mais lorsque je fais cela, les cellules sont certes implémentés du nombre de caractère qu'il faut, mais moi j'ai besoin d'ajouter explicitement un apostrophe et un zéro pour trois chiffres, un apostrophe et deux zéros pour deux chiffres etc.

Bonjour, salut M12,

Une proposition de formule à ajouter en B2 :

=SI(NBCAR(A2)<4;""&REPT(0;4-NBCAR(A2))&A2;A2)

J'ai pris le parti de ne pas mettre le caractère ' car il apparaît à l'écran et n'est pas utile tant que le résultat est stocké au format texte. S'il doit être ajouté, son emplacement est prévu entre les guillemets dans la formule.

Bonjour, salut M12,

Une proposition de formule à ajouter en B2 :

=SI(NBCAR(A2)<4;""&REPT(0;4-NBCAR(A2))&A2;A2)

J'ai pris le parti de ne pas mettre le caractère ' car il apparaît à l'écran et n'est pas utile tant que le résultat est stocké au format texte. S'il doit être ajouté, son emplacement est prévu entre les guillemets dans la formule.

Merci @Pedro22,

c'est ce que je voulais.

Bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "ajouter caractere criteres"