Recherche de plusieurs intervalles à partir d'une valeur

Bonjours à tous ! je sollicite votre aide car je suis débutant sur excel et une tâche me bloque complètement.

Voilà :j'aimerai faire en sorte que dans la cellule en dessous de T° (par exemple) mettre une température et ensuite en dessous qu'excel m'affiche toutes les espèces pouvant vivre à cette température. Pareil pour le pH et la dureté de l'eau ! Et ensuite, une fois les trois paramètres remplie, qu'en dessous de la cellules : espèces pouvant cohabiter "" il m'affiche toutes les espèces répondant aux 3 critères remplis au préalable. Voilà j'espère que certaines personnes vont pouvoir m'aider. Je met le doc en fichier joint si vous voulez le voir.

Merci

7classeur1.xlsx (9.62 Ko)

Bonjour et bienvenue,

Tu peux appliquer un filtre avancé ...

3classeur1.xlsm (20.29 Ko)

version automatique

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Intersect(Target, Range("A2:C2")) Is Nothing Then Exit Sub
    Range("Tableau1[#All]").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range("B4:G5"), Unique:=False
End Sub
3classeur1.xlsm (17.28 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Bye !

5classeur1-v2.xlsm (19.70 Ko)

Super merci à tous ! J'étais tellement loin de pouvoir y arriver seul ! Encore une petite question Savez vous comment faire en sorte qu'excel me donne automatiquement les plus d'espèces possible pouvant cohabiter ensemble et me donner les paramètres de l'eau ? Encore merci !

Je ne vois que la possibilité de combiner les bornes min et max des 3 critères, ce qui fait 448 possibilités et de calculer à chaque fois les items rentrant dans ces paramètres.

Sauf erreur de ma part, j'ai au plus 4 individus pour les valeurs données dans le fichier joint).

capture d ecran 640
2classeur1.xlsm (29.74 Ko)

Génial ! merci beaucoup pour le temps pris à faire les fichiers et à m'expliquer !

Rechercher des sujets similaires à "recherche intervalles partir valeur"