Recherche dans une feuille afin d'afficher dans un userform

Bonjour à chacun, chacune,

Etant débutant en code VBA, je suis recherche de solution pour effectuer des recherches en fonction d'un userform que j'ai créé.

  • 1 : J'ai une feuille " Accueil" avec deux boutons un "Consultation Teintes Délicates" et le seconde "Ajout Nouvelle Compagnie"
  • 2 : Lorsque je clique sur le premier j'ai un userform "Recherche" qui s'ouvre et je ne trouve pas la solution pour effectuer ma recherche dans ma feuille "Liste Compagnie Teinte Delicate" dont une cellule affiche OUI ou NON.
  • 3 : Ce que j'aimerais afficher dans mon userform doit reprendre les données de toute la ligne en fonction du OUI de la compagnie que je recherche.
  • 4 : J'aimerais savoir également si lorsque j'ajoute une compagnie la ligne ajoutée peux avoir la même largeur que les autres.

Je me permets de joindre mon fichier pour si vous ne comprenez pas mes explications.

Merci d'avance de vos réponses.

Stéphane

Bonjour

Mettons que vous ouvrez l'USF FRMrecherche et vous cherchez "DLH" ou "LUFTHANSA". Vous cliquez sur "Rechercher.

Le code doit faire quoi et on va où dans votre fichier ??

Cordialement

Bonjour Dan,

Vous avez pris le bon exemple.

Dans la feuille "Liste Compagnie Teinte Délicates" vous avez vu qu'il y a des données inscrites en vert. C'est ces dernières qui doivent s'afficher dans mon USFRecherche lorsque dans la colonne C61 en l'occurrence pour DLH il y a "OUI" d'indiqué.

Pardon,

Ce n'est pas dans l'USF FrmRecherche que les données doivent s'afficher mais dans USF FrmTeinte_Delicates;

Cordialement

Re

Si c'est dans FRMTeintesdelicates, pour vous ne faites pas votre recherche dans cette USF là ?

Crdlt

L'USF Recherche serre uniquement de lancement de départ, vu qu'après je dois pouvoir effectuer d'autres recherche sur d'autre compagnie a partir de l'USF FrmTeinte_Delicate

Pardon

Je ne veux pas utiliser mon USF FrmTeinte_Delicate, car s'il n'y a pas le OUI dans la colonne je ferai un message " Aucune teinte délicates pour cette compagnie".

Re

Juste pour apporter une précision supplémentaire de ce que vous pourriez faire.

Vous ouvrez l'USF FRMteintesdelicates.

A l'ouverture on charge toutes les compagnies dans la rubrique "Compagnies" (cette rubrique serait une liste déroulantes de choix)

En mode recherche, vous choisissez la compagnies dans la liste déroulante et ce choix importe les données demandées

Je ne veux pas utiliser mon USF FrmTeinte_Delicate, car s'il n'y a pas le OUI dans la colonne je ferai un message " Aucune teinte délicates pour cette compagnie".

Ok j'ai noté mais sachez que cela pourrait aussi se faire depuis l'USF.

Cordialement

Bonsoir

Votre fichier en retour pour test

Essayez avec DLH ou autre chose.

Je vous laisse découvrir

Cordialement

Bonjour Dan

Merci pour ton aide.

Je voulais savoir s'il y a la possibilité d'effectuer la rechercheV sur les deux colonnes "Code 3 lettres et ou Nom de la compagnie".

En effet j'ai effectué une recherche en indiquant LUF en lieu en place de LUFTHANSA et j'ai eu le message prévu à cet effet.

Vu que je n'avais pas précisé que le ou les commentaire(s) des colonnes de " I à M " doivent également être reprise dans le FRMTeintesDelicates;

J'ai bien essayé de le faire mais j'ai un message d'erreur qui apparait. " Erreur d'exécution '1004': La méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' à échoué.

Cordialement

Stéphane

re

La recherche se fait sur les deux colonnes mais vous ne pouvez taper que le code ou la compagnie (sans fautes d'orthographe ) sans quoi vous aurez le message.

C'est un peu pour cela que je vous avais orienté vers les listes déroulantes de choix.

Cordialement

Bonjour Dan,

Merci pour votre aide, je vais étudier la chose.

Cordialement

Stéphane

Bonjour Dan,

Je tenais à vous remercier pour vos réponses.

Je voudrais s'il vous est possible de m'aider à nouveau ayant j'ai modifié et amélioré mon fichier.

De plus, j'aurais d'autres questions au vue des modifications que j'ai apportées.

1) Dans le formulaire "FrmSaisie_Nouvelle_Compagnie" lorsque je valide la saisie, j'aimerais pourvoir avoir comme cellule de référence "='LISTE DES COMPAGNIES'!F et le numéro de ligne et de la cellule concernée" après avoir fait le tri alphabétique en fonction de la feuille "LISTE DES COMPAGNIES".

2) J'ai modifié mon classeur en rajouté des boutons et des formulaires.

3) Comment faire pour déverrouiller une feuille avant d'effectuer une modification et quelle se verrouille après .

4) Comment faire pour utiliser soit le click ou la touche "ENTREE".

5) Est-il possible de verrouiller certains Userform.

6) Est-il possible d'insérer des photos depuis une feuille ("LISTE COMPAGNIE") dans un Userform ("Consultation d'une Compagnie").

Je remets en pièce jointe mon modèle.

Cordialement

Stéphane

Bonjour

Faisons point par point.

Point 1 : Pouvez-vous être plus précis. Vous voulez une formule ?? Si oui, donnez une exemple que je comprenne bien ce que vous voulez faire.

Point 2 : C'est juste une info. Donc rien à faire de mon coté je suppose

Point 3 : Oui. On peut utiliser les instruction PROTECT et UNPROTECT ou UserInterfaceOnly:=True qui permet de modifier la feuille uniquement via le code

Rechercher des sujets similaires à "recherche feuille afin afficher userform"