ArrayFormula pour trouver max heure

Bonjour à tous,

Je dois calculer le temps qu'un utilisateur est resté sur une page avec des données de cette forme dans un google Sheet.

22tableaudonnee.xlsx (10.15 Ko)

L'obejctif est pour un client donné, trouvé l'heure de début et de fin de sa visite puis on fait un différence du temps de début avec le temps de fin. Le client peut venir plusieurs fois et donc il faut trouver le "Debut" correspond.

J'avais créer des fonctions avec RechercheV du Client et je faisais une différence quand je détectais "Fin" avec le temps le plus grand avec condtion "Debut" et le nom du client. Mais je voudrai automatiser tout cela avec la fonction ArrayFormula.

Fonction utilisé a étiré :

=IF(D3="FIN",IF(VLOOKUP(B3,$B$3:E3,3,FALSE)="DEBUT",E3-MAXIFS($E$2:E3,$D$2:D3,"DEBUT",$B$2:B3,B3),""))

Savez si vous cela est possible ?

Merci,

J.

bonjour Jrm Bbs le forum

ton fichier en retour

a+

Papou

19jrm-bbs-v1.xlsm (19.46 Ko)

Bonjour Papou,

Merci de ta réponse.

Cependant je voulais automatiser le process, c'est à dire que dès que les données se modifie ( changement de jour/ajout client/..), cette différence de temps ce modifie automatiquement.

au lieu d'étirer une fonction, je voulais créer une fonction en 1er ligne avec ArrayFormula puis que ces calculs se fassent automatiquement.

Merci,

Jérémy

Re Jrm bbs le forum

tu as ajouté des données dans la feuille de départ?? Car je suppose que si tu as mis des données de départ c'est bien pour les données qui vont évoluer non? et le résultat dans l'autre feuille ??

a+

Papou

Hello,

Oui certes. Mais l'objectif après et de le faire en Google sheet qui prendra des informations tiers pour calculer cette différence de temps.

Ta fonction ne semble pas non plus fonctionner si on rajoute des lignes au dessus.

Je me repenche sur le problème mais j'aurai bien aimé utiliser Arrayformula. Nettement moins lourd dans la compilation.

Merci beaucoup en tous cas

Re bonjour Jrm bbs le forum

Ta fonction ne semble pas non plus fonctionner si on rajoute des lignes au dessus.

oui c'est sur que si tu ne sais pas ce que tu veux ??? si tu fournis un fichier, nous qui sommes bêtes on pense que tu vas compléter le tableau vers le bas !!!!

Excuses moi de t'avoir fait perdre du temps

a+

Papou

Papou,

Non tu ne m'a pas fait perdre mon temps. J'ai pu regarder ton code pour comprendre comment tu avais procédé. Je suis la pour découvrir des choses aussi et je cherchais a utiliser la fonction ArrayFormula.

Merci pour ton aide,

Jérémy

Rechercher des sujets similaires à "arrayformula trouver max heure"