GLP (Gestion Locative pour Particuliers)

Pour partager vos applications (Excel, Calc et Google Sheets) avec les autres membres
Avatar du membre
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 6'910
Appréciations reçues : 693
Inscrit le : 3 octobre 2017
Version d'Excel : 2007 FR

Message par dhany » 6 novembre 2018, 18:38

ajout en image :
Screen.jpg
Screen.jpg (16.67 Kio) Vu 1639 fois
X
Xdorf
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 31
Appréciations reçues : 3
Inscrit le : 28 novembre 2015
Version d'Excel : 2010 FR, 2013 FR , 2016 FR

Message par Xdorf » 9 décembre 2018, 17:31

Bonjour,
Je n'ai pas intégré de clôture de contrat, vous pouvez par contre archiver une copie du fichier excel dans un dossier de votre contrat de location sur votre pc par exemple.
L
LG LOCATION
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 2
Inscrit le : 30 décembre 2018
Version d'Excel : 2007

Message par LG LOCATION » 30 décembre 2018, 21:30

Bonjour,

Ca fait déjà quelques mois que j'utilise GLP pour l'ensemble de mes locations, j'ai également rencontré quelques bugs comme énoncés plus haut mais rien de grave.
Ce logiciel est top!
Entre temps mon PC est mort mais tout mon travail sauvegardé sur dropbox ouf!!
Par contre, depuis l'achat de mon nouveau PC sous windows10, impossible d'activer les macros, ça me fait ce message d'erreur : "erreur de compilation, projet ou bibliothèque introuvable"
J'ai cru voir quelque part que le logiciel ne fonctionnait pas sous windows10.
Est-ce vrai? Y a t'il une version compatible avec windows10 depuis?

Merci beaucoup pour votre aide, ce logiciel est vraiment sympas, je serai navré de devoir changer....
Capture d'écran 2018-12-30 21.07.29.png
X
Xdorf
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 31
Appréciations reçues : 3
Inscrit le : 28 novembre 2015
Version d'Excel : 2010 FR, 2013 FR , 2016 FR

Message par Xdorf » 30 décembre 2018, 21:43

Bonsoir, merci pour vos compliments,
Je viens d'essayer sur W10 avec Excel 2016 et ça fonctionne, il semblerait que vous n'ayez pas la même configuration de VBA que auparavant essayer de faire.

Alt F11, ensuite Outils//références//
voir si il n'y a pas de référence manquantes, si oui les décocher, fermer l'application et ré-ouvrir le fichier.

Aucune macro ne doit être activée sinon ça va être en grisé.
Ce problème revient fréquemment avec les vba de différentes installations.
L
LG LOCATION
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 2
Inscrit le : 30 décembre 2018
Version d'Excel : 2007

Message par LG LOCATION » 30 décembre 2018, 23:32

Merci beaucoup! Ça fonctionne à nouveau!
Il reste 3 cases de cochées car apparemment en fonction lorsque j'ai souhaité les décocher mais ça fonctionne très bien!
Un grand merci!
20181230_231018.jpg
j
jon49
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 2
Inscrit le : 31 décembre 2018
Version d'Excel : 2010 FR

Message par jon49 » 31 décembre 2018, 12:29

bonjour à tous,

je viens d’acquérir un immeuble avec 5 appartements (20/07/2018), je voudrais me servir de votre application qui me semble vraiment bien.
Petit soucis : qu' en je fais fiche de suivi avec les encaissements, il ne prend pas en compte le faite que j'ai immeuble depuis le 20/07/2018 et que j'ai touché le loyer du 20/07/2018 au 31/07/2018.
De même que lorsqu'un locataire pars en cour de mois comment cela se passe t'il.
merci.
X
Xdorf
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 31
Appréciations reçues : 3
Inscrit le : 28 novembre 2015
Version d'Excel : 2010 FR, 2013 FR , 2016 FR

Message par Xdorf » 31 décembre 2018, 12:43

Bonjour,
Mon application n'est pas parfaite, je l'ai faite juste pour mes besoins.
Pour votre cas, moi ce que je fais, c'est que j'encaisse la somme dû par le locataire, et je fais un compléments de loyer en notant que c'est un remboursement ou ajustement du prorata, comme vous voulez, le but étant d'avoir une balance correcte pour chaque mois.
Pour le départ d'un locataire, vous pouvez archiver (faire une copie) de votre fiche excel et continuer avec la même en supprimant votre ancien locataire.
On ne peut pas mieux faire pour le moment désolé.
j
jon49
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 2
Inscrit le : 31 décembre 2018
Version d'Excel : 2010 FR

Message par jon49 » 31 décembre 2018, 12:56

merci de votre réactivité.
l
loliemaya
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 2
Inscrit le : 1 février 2019
Version d'Excel : 2010FR

Message par loliemaya » 1 février 2019, 19:24

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, je cherchais un outil pour gérer mes loc et je trouve le votre super! Je suis impressionnée par tout ce travail et vous remercie pour la mise à disposition de cet outil.... je ne connais rien au macro VBA et j'ai bien essayé de m'y pencher un peu mais ...
je rencontre plusieurs petites difficultés et je voulais simplement savoir s'il était possible de les corriger simplement.
le 1er c'est que sur la feuille de récap de versement des locataires générée par les encaissements lorsque le locataire ne paye pas .... (parceque ça arrive) le logiciel ne prend pas en compte le montant de la provision sur charge pour définir "le locataire est redevable de ..." je comprend que les charges sont reportés uniquement lorsque le loyer entier est payé mais je ne comprend pas pour quoi ? cela fausse le montant dû par le locataire peut on modifier cela ?
Egalement lors de l'édition des quittances 2 petites difficultés: pour certaines quittances mais pas toutes : dans la case total pour le recap des virement le calcul ne se fait pas; cela semble venir du fait que la cellule du montant du virement est au format texte lorsqu'on la bascule au format nombre la case "total" se remplie correctement : (une idée pour corriger automatiquement cette petite erreur ? est ce que j'ai mal rentré quelque chose?
Enfin il semble que dans la quittance le montant affiché dans le texte: "je soussigné.....déclare avoir reçu de ....la somme de....." ne prenne pas en compte les décimales et arrondie systématiquement: exemple 430,40 devient 430,00 je ne comprend pas d'où provient cette erreur ni comment la corriger ??
Voilà de toutes petites difficultés sur un programme vraiment très bien conçu si vous avez des pistes je suis preneuse !! merci beaucoup pour votre aide et bon week end !
X
Xdorf
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 31
Appréciations reçues : 3
Inscrit le : 28 novembre 2015
Version d'Excel : 2010 FR, 2013 FR , 2016 FR

Message par Xdorf » 1 février 2019, 20:57

Bonsoir,
Pour votre première question, vous pouvez changer la formule c'est juste un soustraction dans la cellule"U23"
Pour la seconde il faudrait que j'ai un exemple pour mieux comprendre, parce que je viens de rajouter des montants et ça additionne bien de mon coté, et du temps ou je m'en servais , je n'ai pas eu ce problème.
Sinon si vous dites que en passant en nombre ça fonctionne dans l'onglet "QuittanceImp" faites les changements et réessayez après avoir enregistré le fichier.

Pour la dernière question c'est pareil , je viens de refaire un essai et j'ai bien les décimales qui s'affichent dans la phrase.
...pour la période du 01/08/2017 au 31/08/2017 la somme de 389.52 € et lui en donne quittance.
Mes cellules sont en monétaire, votre Windows est il paramétré avec le point du pavé numérique pris pour la virgule?
Je ne sais pas si çà vient de là mais peut être une piste.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3634.htm
Bon week end.
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message