Reccurence

Bonjour,

Je manipule tous les matins une plage de donnee dont le nombre de colonnes et lignes est variable.

Le probleme, c,est que je dois ajouter un champs dans une colonne en fonction de l'occurence d'un mot.

Si le mot "Location" en colonne A se repete 1fois, je veux que le mot "ABC" soit indique en colonne A jusqu'a la 2eme reuccurence du mot "Location"

Si Si le mot "Location" en colonne A se repete une 2eme fois, je veux que le mot "ADA" soit indique en colonne A jusqu'a la 3eme repetion

ainsi de suite..

Je joins un fichier en PJ pour que ce soit plus comprehensible.

Je ne sais pas comment automatiser le processus, si quelqu'un peut m''aider svp.

Merci

6test.xlsm (12.28 Ko)

Hi,

Si j'ai bien compris, tu dois toujours remplacer le mot location par "ABC". Alors, sélectionne la colonne A et fait CTRL+H. Saisie le mot location dans la recherche et ABC dans remplacer et clic par remplacer tout.

Bonjour,

Combien as-tu de mots différents ? Sur ton exemple uniquement ABC ; ADA ; AFA ; AMA.

Il n'y en aura que quatre ? Y'a-t-il une base de données quelque part ?

EDIT :

bonjour lauange, je n'ai pas compris la même chose.. Pour moi il faut remplir en dessous de "location" par "ABC" jusqu'au prochain location, puis par "ADA" jusqu'au suivant, etc. en gros, ne pas remplacer les mots mais écrire sur les lignes "intermédiaires".

@saniabobbbbb, on peut avoir des précisions stp ?

Bonjour,

Combien as-tu de mots différents ? Sur ton exemple uniquement ABC ; ADA ; AFA ; AMA.

Il n'y en aura que quatre ? Y'a-t-il une base de données quelque part ?

EDIT :

bonjour lauange, je n'ai pas compris la même chose.. Pour moi il faut remplir en dessous de "location" par "ABC" jusqu'au prochain location, puis par "ADA" jusqu'au suivant, etc. en gros, ne pas remplacer les mots mais écrire sur les lignes "intermédiaires".

@saniabobbbbb, on peut avoir des précisions stp ?

Hello Slimshady,

Oui, il n y a que 4. La base fait 450 lignes avec 13 colonnes, malheureusement je ne peux pas mettre l,extraction en ligne..

Donc en colonne A on ne retrouvera que 4 fois le mot location ?

La première fois on complète par ABC,

La deuxième par AMA,

jusqu'à 4 ?

ouion retrouve le mot location que 4 fois

1ere fois on complete par ABC, la 2eme fois par ADA, la 3eme fois par AFA et enfin la 4eme fois par AMA

Bonjour,

Combien as-tu de mots différents ? Sur ton exemple uniquement ABC ; ADA ; AFA ; AMA.

Il n'y en aura que quatre ? Y'a-t-il une base de données quelque part ?

EDIT :

bonjour lauange, je n'ai pas compris la même chose.. Pour moi il faut remplir en dessous de "location" par "ABC" jusqu'au prochain location, puis par "ADA" jusqu'au suivant, etc. en gros, ne pas remplacer les mots mais écrire sur les lignes "intermédiaires".

@saniabobbbbb, on peut avoir des précisions stp ?

finalement, nous étions 2 a ne pas avoir compris.

désolé, je m'étais mal exprimée. Ce sont bien sur les lignes intermédiaires

Bonjour,

Ci-joint une proposition :

  • Bouton "Remplir" pour remplir,
  • Bouton "Vider" pour vider....

Bonne journée

8test.xlsm (24.68 Ko)

Merci bcp !!!

Rechercher des sujets similaires à "reccurence"