Message d'erreur avec fonction RechercheV

Bonjour à tous,

Pour commencer, bonne année 2019 à ceux qui me liront!

Petit nouveau sur le forum que je consulte pourtant souvent, je me suis inscrit afin de vous demander d'éclairer si possible ma lanterne.

Je travaille dans un laboratoire hospitalier et ai crée un fichier Excel facilitant le travail des techniciens en groupant les prélèvements par conditions d'analyse. Ca, c'est pour le contexte.

Mon problème est le suivant. Mon fichier, qui comporte 31 onglets (à titre d'information), utilise entre autres de façon récurrente la fonction RechercheV. Je viens d'intégrer une amélioration dans un des onglets qui utilise une nouvelle fois la fonction RechercheV. Or, et pour la 1ère fois dans ce fichier, la cellule comportant la nouvelle formule intégrant la fonction RechercheV m'indique #N/A uniquement pour certains utilisateurs. J'ai vérifié, la formule ne comporte aucune erreur, et ne renvoie pas de message d'erreur pour la majorité des utilisateurs, seulement pour certains d'entre eux. Ma question est donc la suivante : certains d'entre vous ont-ils déjà pu constater un problème de cette fonction RechercheV ne touchant que certains postes de leur entreprise/institution? Et si oui, ont-il réussi à corriger ce problème et comment ?

A noter que j'ai vérifié que tous les utilisateurs possédaient la même version d'Excell 2010 Plus, et les mêmes paramètres régionaux (langue notamment).

Je vous remercie par avance de votre aide.

Boz

Bonjour,

La fonction de recherche retourne #N/A quand la valeur cherchée n'est pas trouvée (surtout pour une recherche exacte) donc si tu es sûr qu'elle s'y trouve, regarde si pas hasard il n'y aurait pas un espace parasite et tu peux même tester avec une fonction perso du genre :

Function ChercheValeur(Plage As Range, Cel As Range)

    Dim CelTrouve As Range

    Set CelTrouve = Plage.Find(Cel.Value, , xlValues, xlWhole)

    If CelTrouve Is Nothing Then ChercheValeur = "#N/A" Else ChercheValeur = "Trouvée !"

End Function

où "Plage" est la première colonne de la plage "RechercheV()" et "Cel" la cellule contenant la valeur cherchée comme ceci par exemple :

=ChercheValeur(A1:A20;C1)

elle revoie soit "#N/A" soit "Trouvée !"

Bonjour Theze,

Merci pour ta réponse rapide.

En fait, il n'y aucun problème dans la formule, car le fichier, avec les mêmes données, fonctionne sans soucis (et donc la formule également) pour 95% des utilisateurs. Le problème, ce sont les 5% restants. Et je viens de faire de nouveaux tests, et il semblerait que ce soit utilisateur (et donc session) et ordinateur dépendant. En effet, la formule peut renvoyer #N/A pour l'utilisateur 1 sur le poste A, mais fonctionner pour l'utilisateur 1 sur le poste B...

Donc ma question est vraiment : est-ce que quelqu'un a déjà constaté de tels problèmes pour un fichier Excel?

toutes mes excuses si mon message n'était pas assez clair...

bonjour

salut Theze

jamais vu

RECHERCHEV est suffisamment simple pour fonctionner tout le temps

joins un extrait du fichier posant problème

à te relire

bonne année à vous

Bonjour jmd

Le fichier est dispo ici : https://www.aht.li/3325224/CIBLES-SGR-0000-LTaamm00000_aaaammjj-v04.xlsm (attention, je pense qu'il est en lecture seule. De plus, il va te signaler qu'il doit se connecter à un tableau existant, n'y fait pas attention, le fichier fonctionne sans normalement).

Le problème se pose dans l'onglet "Cond. PCR" (dernier onglet visible). Il comprend un tableau que les techniciens doivent remplir. La première colonne "N°PréMix" copie la valeur de la colonne AM (masquée) qui elle-même renvoie le résultat d'une formule contenant la fonction RechercheV, en se basant sur un tableau présent dans un onglet masqué.

Dans cet onglet "Cond. PCR", le fait de copier coller les valeurs de la cellule B889 à AG889 dans les cellule B890 à AG890 doit renvoyer "19" dans la colonne "N°PréMix". Or, dans 5% des cas testés, elle renvoie #N/A.

Si tu as une idée, je suis preneur. Mais je pense que c'est vraiment réseau dépendant malheureusement. Par contre, pourquoi uniquement sur cet onglet alors que d'autres présentent la fonction RechercheV...?

Par avance merci de ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "message erreur fonction recherchev"