VBA Récupérer seulement certaines valeurs précises

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un problème pour récupérer des valeurs. Actuellement je stocke ces valeurs dans des tableaux que j'affiche.

En effet dans le cadre d'un projet, je dois afficher des moyennes d'étudiants en fonction de leurs matières (avec les coefficients des matières).

Le problème est que certains étudiants ont des matières dispensées (cad pas de notes donc pas de moyenne)

Ainsi je ne dois pas afficher leurs matières et par conséquent leurs coefficients.

Le problème est que je dois allez chercher les coefficients et nom de matières (j'ai juste fait les coefficients) dans une feuille se prénommant "modules". Sauf que pour savoir si l'étudiant est dispensé de la matière il faut aller dans une autre feuille "notes" (Si la partie est grisé, il est dispensé).

J'ai fait ceci :

Dim TabCoeff(100)

NumCoeff = 1

For j = 1 To derncol

note = Fn.Cells(ligne, j)

If Not (note = "") Then ' note = "" veut dire que l'étudiant est dispensé de la matière

coeff = Fm.Cells(j, 2)

TabCoeff(NumCoeff) = coeff

NumCoeff = NumCoeff + 1

End If

Next j

Cela marche mais il y a un problème, les matières ne sont pas dans le même ordre dans les deux feuilles et par conséquent les coefficients ne sont pas bon. Ce ne sont pas ceux des bonnes matières comme je les met dans des tableaux. Et je ne peux pas prendre les coefficients dans notes, je suis obligé de les prendre dans modules.

J'espère avoir été assez clair, je vous joint mon fichier excel pour une meilleur compréhension. (Il y a la macro entière dans module 2)

Merci d'avance.

Cordialement,

Flaw

23notes-abccsences.xlsm (102.96 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vba recuperer seulement certaines valeurs precises"