Mettre à jour un fichier cible à partir d'une fichier source

Bonjour le forum,

Pouvez-vous me donner un petit coup de main.... j'aurais voulu mettre à jour un fichier cible à partir d'un fichier source (ajout, modification et suppression de ligne)....

Donc après chaque intervention ( ajout, modif et suppression) que le fichier cible, soit égale au fichier source.

Une solution par macro serait il possible....

Merci d 'avance pour votre aide et solution éventuelle....

49cible-2018.xlsx (9.51 Ko)
43source-2018.xlsx (9.51 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

99cible-v1.xlsm (24.65 Ko)

sans objet

Bonsoir gmb,

Cela fonctionne, y t il un moyen de mettre à jour, sans ouvrir le fichier source....

Merci pour ta rapidité et ta disponibilité....

Bonsoir Galopin01,

Pour toi, c'est peut-être sans objet mais pour moi oui, car je dois mettre une base de données à jour au quotidien et une fois celle-ci faite, je dois transférer des données dans un but précis( et surtout un gain de temps).... Merci quand même d 'avoir regarder le poste....

Bonne soirée

bonsoir,

Le sans objet n'avait aucun rapport avec ta question.

J'ai juste retiré ma réponse car je n'aime pas répondre en même temps que d'autres.

A+

thespeedy20 a écrit :

y t il un moyen de mettre à jour, sans ouvrir le fichier source....

C'est possible mais plus délicat car il faut connaître l'adresse du fichier source et que dans le temps, cette adresse ne change pas...

Une solution plus sûre consiste à mettre dans le même dossier le fichier source et le fichier cible. La macro peut alors ouvrir le fichier source, faire son copier coller et le refermer sans intervention de l'opérateur.

Si cela te dit...

Bye

Bonsoir gmd,

Je suis preneur pour la dernière solution proposée( même dossier, avec ouverture et fermeture du fichier...)

Merci d'avance

Olivier

Bonjour

Deux nouvelles propositions.

Bye !

113thespeedy.zip (88.47 Ko)

Bonjour gmb,

La version 3 est très bien et me convient parfaitement, j'ai un petit soucis avec le fichier que je dois télécharger pour faire la mise à jour... en effet l'onglet ou se trouve les données portent le même nom que celui du fichier.... et le nom de fichier change à chaque jour.

Ma question est il possible de renommer l'onglet ou se trouve les données sans ouvrir le fichier afin de pouvoir transférer tout les jours....

Merci d'avance pour ton aide gmb

Amicalement

Olivier

Bonjour

Je ne vois pas où est le problème. Donne moi un cas concret...

Bye !

Bonjour,

Je souhaiterai moi aussi solicité un peu d'aide si possible,j'ai developpé un fichier assez consistant avec des boutons et plusieurs macros que je vais données à certain de mes utilisateurs,assez simiaire au fichier thespeedy que vous avez partagé.

Je me suis donc inspiré des code partagé precedemment,mais mon fichier et d'une plus grande dimention et je souhaiterai qu'il y ait les macros qui soit pris en compte dans la mise à jour. A la différence du fichier thespeedy,les fichiers ne seront pas dans un même fichier. Est-ce possible ?

PS: J'ai essayé de modifier le fichier Thespeedy mais en vain.

Je souhaiterai moi aussi solicité un peu d'aide

Bonjour

Je ne saurais trop te conseiller de créer un nouveau sujet et d'y expliquer ce que tu veux faire.

Sans oublier de joindre un fichier, anonymisé au besoin.

A te relire.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "mettre jour fichier cible partir source"