Organiser les fenÊtres vbe

BONJOUR Chers Tous

Ce weekend pas mégarde j'ai fais une fausse manipulation qui a désorganisé la position de mes fenêtres dans VBE

J'ai beau chercher dans "affichage" mais rien ; je ne retrouve pas l'organisation initiale.

SVP Aidez moi.

Pour être sur de ne pas me tromper ; en suivant votre lien j'ai trouvé ceci , est-exact ?

Quand j'ouvre Dock une fenetre s'ouvre avec plein de caracteres avec "0000" en debut

Si je comprends bien j'efface tout sauf elle ?

Fermer l’application Excel

Ouvrir ‘’Regedit’’ par ‘’Recherche de programmes et fichiers’’)

Aller dans : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\VBA\7.xxxxx\Common

* par sécurité exporter le dossier ‘’Common’’ pour une éventuelle restauration (clic droit sur le dossier ‘’Common’’, option ‘’Exporter’’ + enregistrer sous un nom et un chemin quelconque)

Ouvrir le fichier ‘’Dock’’ et effacer toutes les valeurs qui s’y trouvent sur la droite, seule la valeur 0000 doit alors être visible.

Fermer Regedit

Merci de me revenir

Re,

Relis ce que j'ai écrit et sois prudent. On ne modifie pas la base de registre sans prendre des préautions !...

Fermer Excel et VBE

Exécuter Regedit

Aller dans : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\VBA\7.1\Common

* 7.1 est la version de VBA (qui peut-être différente suivant la version d'Excel utilisée)

* Par sécurité, effectuez une sauvegarde de Common (clic-droit sur Common puis exporter). Notez le chemin et le nom du fichier pour une éventuelle restauration.

* Supprimer la valeur Dock dans Common

Fermer Regedit

Je n'ai pas écrit qu'il fallait ouvrir Dock !...

En cas de plantage, il faut réinstaller Common (voir aide sur fichiers .reg).

Cdlt.

J'ai exécuté les instruction mais rien n'est fait

Quand je lance Visual Basic j'ai ce affichage (Voir Capture écran jointe)

2018 11 19

Bonjour,

As-tu résolu ton souci ?

Pour complément :

snip 20181119113003

Il suffit de supprimer Dock (clic doit, supprimer).

Cdlt.

Merci , tout fonctionne comme souhaité.

Bonjour,

sinon tu peux aussi tout simplement prendre la barre de titre d'une fenêtre et la placer où tu veux.

Par défaut elles s'ancrent sur les bords, modifiable dans 'Outils / Options.. / Ancrage'.

Et pour le soucis de ta capture, tu as réduit tes fenètres de code, icone en haut à droite. A coté tu as une autre icone 'Restaurer la fenêtre', ou bien un double-clic sur la barre de titre la restaure aussi.

eric

Super Merci

Rechercher des sujets similaires à "organiser fenetres vbe"