Calcule d'horaire pour un job d'étudiant Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
M
MrAmaury712
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 9
Inscrit le : 14 novembre 2018
Version d'Excel : 2016

Message par MrAmaury712 » 14 novembre 2018, 17:15

Bonjour,

Comme dit dans le titre je suis étudiant et j'ai trouver un job d'étudiant le samedi et en plus je peut travailler les jour férié ou les semaine de vacances. Mais j'aimerais calculer mes horaires et donc savoir à combien je pourrais prétendre à la fin du mois.
De plus j'aurais aimer qu'il y ait un macros qui me permette de remplir le tableur, j'aurais aussi aimer différencier grâce à des couleurs les jours de travaille de mon contrat normal (les samedi) et les jour/heure en plus d'une autre couleur.

Avec tout ça je pense que c'est déjà pas mal.

Merci d'avance à ceux/celle qui pencherons sur ceux sujet.
Avatar du membre
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 6'689
Appréciations reçues : 647
Inscrit le : 3 octobre 2017
Version d'Excel : 2007 FR

Message par dhany » 14 novembre 2018, 19:44

Bonjour MrAmaury712,

:bv:

tu auras plus de chances d'obtenir une réponse :

1) si tu défais ce que tu as fait en passant le sujet en résolu alors qu'il ne l'est pas ;
pour cela, clique de nouveau sur le bouton de ton 1er post.

si tu fais c'qu'il faut, le petit rond vert avec une coche ne doit plus apparaître.
Screen.jpg
Screen.jpg (6.3 Kio) Vu 360 fois
mais peut-être as-tu réellement résolu toi-même ton problème ? si oui, alors laisse coché !

2) si tu joint un fichier exemple du tableau que tu veux : présentation, quelques données déjà saisies, résultats attendus ; on pourra donc connaître l'emplacement des cellules pour le texte fixe, les données saisies, les résultats ; pour joindre ton fichier (sans données confidentielles), tu peux utiliser le bouton « Ajouter des fichiers » qui est situé juste sous la fenêtre d'édition de ton post.

ce lien pourra peut-être t'aider : http://www.activassistante.com/saisir-e ... ous-excel/

je n'pourrai pas t'aider davantage, car j'suis déjà débordé ; bonne chance !  :trfl:

dhany
M
MrAmaury712
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 9
Inscrit le : 14 novembre 2018
Version d'Excel : 2016

Message par MrAmaury712 » 15 novembre 2018, 10:22

Bonjour,

Effectivement je n'est pas résolue mon problème. Voici un type de fichier que j'ai commencer qui me plaît plutôt bien mais il me manque certaine chose comme par exemple faire apparaître que les weekend en griser ou encore mètre en place une macro pour facilité l'ajout de nouvelle infos. J'ai donc mis un boutons en haut a gauche pour la macro.

Pour la macro je voudrait en cliquant sur le bouton "Ajouter des nouvelles horaire" en haut a gauche, feuil 1. Qu'une macro s'ouvre en me proposant plusieurs option possible. Je ne sais trop comment l'expliquer alors j'ai fait une troisième feuille sur le tableur comprenant la mise en page en espérant qu'elle vous soit plus utile.

Bien sur si vous avez d'autres mises en pages plus styles n’hésiter pas a me les proposés.

Merci par avance pour votre aide.

PS: ne prenne pas en compte la feuil 2.
Horaire étudiant.xlsm
(40.29 Kio) Téléchargé 16 fois
M
MrAmaury712
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 9
Inscrit le : 14 novembre 2018
Version d'Excel : 2016

Message par MrAmaury712 » 18 novembre 2018, 15:52

Bonjour,

Quelqu'un c'est t'il penché sur la question ?
M
MrAmaury712
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 9
Inscrit le : 14 novembre 2018
Version d'Excel : 2016

Message par MrAmaury712 » 21 novembre 2018, 13:24

Personne peut m'aidez ?
M
MrAmaury712
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 9
Inscrit le : 14 novembre 2018
Version d'Excel : 2016

Message par MrAmaury712 » 3 décembre 2018, 14:52

Bonjour,

Je revient vers vous pour voir si quelqu'un peut m'aidez... Après 3 tentatives de relances j’espère que la 4éme sera la bonne.

CDT,
Avatar du membre
Steelson
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'213
Appréciations reçues : 652
Inscrit le : 13 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR

Message par Steelson » 3 décembre 2018, 16:22

Bonjour,

Bon Dhany avait pris la main ... je veux bien regarder mais dans une configuration plus simple (comme disait qqun : "le plus compliqué est de faire simple") et puis la première règle du VBA c'est de savoir s'en passer.

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

( ͡• ͜ʖ ͡• )
Avatar du membre
Steelson
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'213
Appréciations reçues : 652
Inscrit le : 13 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR

Message par Steelson » 3 décembre 2018, 16:31

une base simplifiée
job étudiant.xlsx
(13.96 Kio) Téléchargé 15 fois

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

( ͡• ͜ʖ ͡• )
M
MrAmaury712
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 9
Inscrit le : 14 novembre 2018
Version d'Excel : 2016

Message par MrAmaury712 » 10 décembre 2018, 10:24

Bonjour,

Merci a toi Steelson. C'est serte un format différent mais les résultat que je voulais on l'air d'être là. ;;)
Avatar du membre
Steelson
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'213
Appréciations reçues : 652
Inscrit le : 13 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR

Message par Steelson » 10 décembre 2018, 10:32

On peut toujours faire plus sophistiqué, mais la maintenance est alors plus complexe.
Et pour ma part, que ce soit mes comptes personnels, ou bien même mes notes d efrais, je le fais comme cela.

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

( ͡• ͜ʖ ͡• )
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message