Somme valeur cellule en dessous du resultat d'une recherche

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que parcours les forums, et je ne trouve pas de solution à mon problème, surement par manque de connaissances ... voila pourquoi je fais appel à votre aide

Je vous explique ce que je cherche à faire:

Dans la MEME COLONE, j'ai successivement, du texte, une valeur, du vide, et on recommence ..... texte, valeur, vide ...

Je cherche à faire la somme des valeurs correspondants à label critère. Je sais pas si je me fais bien comprendre du coup on va faire un petit exemple, ca sera plus explicite !

pour l'exemple, on va dire que l'on est sur la colone A et qu'on démarre à la ligne 1

exemple:

toto

10

tata

20

titi

10

toto

20

en faisant une sorte de somme.si avec le critère "toto", je souhaiterais avoir le résultat 30 (10+20)

Pourriez vous m'aider à élaborer la formule si c'est possible ??

Merci par avance pour votre aide

Bonjour et

Pourquoi "une sorte" de SOMME.SI une "vraie" SOMME.SI fonctionnerait peut-être bien (mais avec un fichier en guise d'exemple, on aurait pu vérifier) ... teste donc quelque chose comme:

=SOMME.SI(A2:A11;"toto";A3:A12)

... avec un décalage d'une ligne entre les deux plages

bonjour, et merci pour cette réponse rapide

C’était aussi simple que ca !!! (je suis degouté !!!) il suffisait simplement de décaler la plage critère et la plage valeur (subtilité que je n'avais pas du tout compris... )

un grand merci pour ton aide

Je joint un fichier avec la solution que tu m'as proposée, si ca peut aider quelqu'un ...

MERCI BEAUCOUP

4classeur2.zip (6.52 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "somme valeur dessous resultat recherche"