Alimentation fiche de stock VBA

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
y
yamitony
Membre habitué
Membre habitué
Version d'Excel : 2016

Message par yamitony » 30 octobre 2018, 11:40

Bonjour à tous,

Je reviens solliciter vos lumières, je vous expose mon problème .

Je souhaiterais que les informations contenue dans l'onglet "Journal" du fichier "Gestion de stock" puisse alimenter des fiches de stock,
seulement débutant sur VBA, j'arrive a créé des macro "simple" mais la j'ai besoin de crée un classeur par réf pour pas que le fichier devienne trop lourd.

Pour être plus claire sur ma demande, j'aimerais trouvé une macro qui puisse alimenter ma fiche de stock ci-joint en indiquant :
-la date
-Entrées ou Sortie
et stock à jour.

en créant une nouvelle ligne a chaque mouvement.

J’espère avoir été clair dans ma demande.

Merci d'avance pour vos retour.
Fiche de stock 1467.xlsm
(19.47 Kio) Téléchargé 23 fois
Gestion de Stock Conso test.xlsm
(388.43 Kio) Téléchargé 25 fois
y
yamitony
Membre habitué
Membre habitué

Message par yamitony » 31 octobre 2018, 09:20

Pas de réponse ... je me suis peut être très mal expliquer sur mon problème si tel est le cas n'hésiter pas à me le dire.

Pour la partie : mise à jour du stock cela sera effectué par une simple formule.

Il me faudrait simplement extraire : la date et le mouvement au fur est a mesure des jour.

Dans l'attente d'une aide miraculeuse , Cordialement.
Ausecour
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 346
Version d'Excel : 2010 FR, 2013 FR

Message par Ausecour » 31 octobre 2018, 09:35

Bonjour,

J'ai compris ce que tu voulais faire, mais pas pourquoi, de ce que je vois ici, tu as 880 lignes de mouvement de stock en un mois.
A cette cadence tu pourrais tenir plusieurs années avant d'atteindre 100 000 lignes, ce qui est loin d'être la limite d'Excel (1 048 576 lignes pour la version 2010).

La solution que tu aimerais qu'on t'aide à développer ne me paraît pas justifiée, tu veux avoir 576 fichiers de mouvement de stock pour avoir une référence par fichier, c'est impensable.

Combien de mouvements de stocks espères-tu avoir par mois? si ça avoisine le millier, alors tu n'as pas besoin de faire de fiche de stock d'après moi.
Plus un sujet a un titre précis, des explications claires, et un fichier Excel bien préparé, plus il a de chances d'avoir une réponse qui répond au besoin, mettez toutes les chances de votre côté :bien:
"100% des gagnants auront tenté leur chance" :trfl:
y
yamitony
Membre habitué
Membre habitué

Message par yamitony » 31 octobre 2018, 10:17

Bonjour,

Le but est de pouvoir valoriser le stock de chaque article et de calculer les conso selon différente période pour pouvoir cadencé mes commandes.

Je reconnais que le nombre de fichier est important mais je pense que cela n'est pas forcement impensable.

En espérant avoir répondue a ta question.

Cordialement.
Ausecour
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par Ausecour » 31 octobre 2018, 11:25

yamitony a écrit :
31 octobre 2018, 10:17
Bonjour,

Le but est de pouvoir valoriser le stock de chaque article et de calculer les conso selon différente période pour pouvoir cadencé mes commandes.

Je reconnais que le nombre de fichier est important mais je pense que cela n'est pas forcement impensable.

En espérant avoir répondue a ta question.

Cordialement.
Rebonjour,

Si c'est un soucis de synthèse de données, il est totalement possible de les synthétiser par un Tableau Croisé Dynamique, le nom paraît complexe mais son utilisation est simple par rapport à ce qu'il apporte, tu peux faire la somme des mouvements sur une période donnée par exemple.
Plus un sujet a un titre précis, des explications claires, et un fichier Excel bien préparé, plus il a de chances d'avoir une réponse qui répond au besoin, mettez toutes les chances de votre côté :bien:
y
yamitony
Membre habitué
Membre habitué

Message par yamitony » 31 octobre 2018, 11:45

Oui, justement actuellement c'est la méthode que j'utilise pour traiter ces données mais cette manière de procédé est trop compliqué pour les magasiniers de mon effectif, et il manque quelque information en traitant les données en TCD. Cela fait 6 mois que je travaille ces chiffes dans tous les sens et sans fiche de stock individualisé, je peux pas avoir toute la synthèse produit au même endroit.

C'est pour cela, que je demandé une macro pouvant allez recherché selon le code produit les mouvement, toute les autres informations je les rajouterait par la suite.

Il me faut simplement le code pour une fiche après je dupliquerait le code sur de nouvelle fiche.

Cordialement.
Ausecour
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par Ausecour » 31 octobre 2018, 11:49

Rebonjour,

Je continue à essayer de trouver de nouvelles solutions, donc le TCD c'est trop compliqué, d'accord, ces informations, est-ce qu'on ne pourrait pas les exporter à la demande sur une feuille de ton fichier?

En clair, faire un programme qui permette de consulter tous les mouvements de stock sur une feuille, et dès que tu veux voir les informations d'un autre article, ça te refait une extraction sur cette feuille en effaçant l'autre? Est-ce que ça poserait problème? J'essaye d'éviter au maximum de faire 576 fichiers, je souhaite te trouver une solution simple qui ne nécessite pas d'éparpiller les données partout...
y
yamitony
Membre habitué
Membre habitué

Message par yamitony » 31 octobre 2018, 11:59

Je te joint mon fichier de stat par rapport au journal de base que j'ai fournie.

j'ai retiré quelque onglet sinon dossier trop volumineux.

Le problème majeur est que toute données qui doivent apparaître ne sont pas dans le journal.

Il manque le fournisseur, le prix unitaire, le stock initial, les temps d'appro, stock mini-maxi etc...
journal 2018.xlsm
(646.8 Kio) Téléchargé 17 fois
Ausecour
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par Ausecour » 31 octobre 2018, 13:29

Bonjour,

Il est très bien ton fichier je trouve, si j'ai bien compris, ton soucis c'est que tu aimerais suivre tes mouvements de stocks par rapport à ton fournisseur par exemple? Avoir pas seulement la quantité d'article mais aussi le prix? etc etc...

Si j'ai bien compris, ton soucis c'est d'avoir une base de donnée article qui permette d'avoir le reste des informations que tu n'as pas dans ton Journal 2018, mais du coup je ne comprends pas en quoi avoir un fichier par référence t'aidera à résoudre ton problème.

Si on arrive à joindre ces informations manquantes au fichier que tu m'as fournis, il sera alors utilisable?

(Désolé si j'ai mal compris la problématique, je souhaite revoir le problème de base avec toi pour voir si on peut aboutir à une meilleure solution).
y
yamitony
Membre habitué
Membre habitué

Message par yamitony » 31 octobre 2018, 13:44

Je te crée une fiche avec toute les informations que je souhaiterait avoir au même endroit par référence,
je poste le fichier des que j'ai terminer.

Cordialement.
Répondre Sujet précédentSujet suivant