Décomposer un score de Golf 18 trous

tu comprends que cela n'a aucune importance par rapport à la façon de remplir ?

Tu comprends que si tu avais dit clairement, dès que tu as vu que je contrôlais et ajoutais les nouveaux, que tous les n° étaient saisis et qu'il fallait refuser des nouveaux on aurait gagné du temps, des lignes de code et des questions ?

Je l'apprend à l'instant...

eric

Suite...

Je viens d'ouvrir ton fichier, mais là ça ne va plus...

Depuis 5 jours tu me fais travailler sur un fichier où le n° de team est collé au résultats hits à mettre, et là tu me remets un fichier proche d'un de ceux du début où le n° est plusieurs colonnes à gauche, et où on retrouve à nouveau "Hits" qui permet de se caler.

Une macro est rigide. Si on lui dit de coller à 1 cellule à droite, elle n'ira pas le mettre 7 colonnes à droite.

De plus Team Nr est dans une fusion de cellule et n'est donc pas présent sur chaque ligne où des hits peuvent être déposés.

Comment je fais, dans ces conditions, pour savoir si c'est le 1er ou le 2nd joueur que tu veux saisir avec seulement le n° de team ?

On va donc revenir à ce que j'avais fait au début qui est beaucoup plus fiable :

"Hits" immédiatement à gauche d'un résultat et seulement sur ces lignes, et un double-clic sur "Hits" permettra de saisir.

Qu'on peut étendre si tu veux à un double-clic sur le nom à condition que ses lignes soient toujours fusionnées, et bien sûr présence du "Hits" sur sa 1ère ligne.

Donc dépose un modèle exact tel qu'il doit être au final, respectant ces conditions.

Je vois aussi que la feuille est protégée. Toujours sans mot de passe ? Pour que ce soit plus simple je préfère que la protection se fasse par macro.

eric

Eric,

Un grand Merci pour ta patience.

Je ne connais pas VBA et ne peux donc en connaitre les limites comme toi qui m'en parles de manière très experte. L'inverse est d'ailleurs tout aussi vrai concernant l'expertise de la complexité des maths du Golf.

Il faut croire que je ne connais pas non plus la langue française puisque je n'arrive pas à faire comprendre clairement mes objectifs.

Cette décomposition de score devait pour moi être la plus indépendante possible puisqu'elle doit être utilisée (transposée)dans des fichiers qui diffèrent en fonction des types de jeu de golf.

Pour palier à cette carence, je pense qu'il est préférable, comme je te le disais en début de conversation, d'apprendre VBA par moi -même à l'aide du site pour aller directement vers ma solution. J'ai d'ailleurs commencé ce matin, et ce cours me parait réellement bien expliqué et documenté.

J'ai enregistré les différents modèles que tu m'as réalisé et je pourrai aussi m'en inspirer pour continuer et matcher mes objectifs de programmation.

Également dans mes objectifs, le besoin de mettre à disposition ces fichiers de la manière la plus simple possible, sans formation, à des personnes différentes et surtout des clubs différents. Il faut donc qu'en quelques mots, l'utilisateur puisse facilement pré-programmer sa compétition et l'encoder avec la plus grande vitesse.

Je te remercie encore pour ton engagement et pour le goût à l'étude que tu m'as inspiré.

Merci pour tout et promis, dès que j'aurai réalisé mon premier développement, je te l'enverrai par simple sympathie puisque j'imagine que tu ne partages pas ma passion pour ce sport.

Merci encore et à bientôt j'espère (en fonction de ma disponibilité à créer ces fichiers)

BàT,

Michel

Comme tu veux.

Bon apprentissage alors

eric

Rechercher des sujets similaires à "decomposer score golf trous"