Formule IFS dans Power query

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y aurait une façon d'ajouter une colonne dans Power Query pour avoir l'équivalent d'un ifs?

Et si c'est possible de faire des opérations entre colonnes si une condition est satisfaite.

Cordialement.

20confirmation.xlsx (17.47 Ko)

Bonjour

Il n'a pas les tables sources donc on ne peut modifier ton fichier joint.

Le plus quand on travaille avec des requêtes c'est de créer un table de référence à croiser avec l'autre.

En formule purement Excel d'ailleurs on conseille aussi plutôt une table de référence et un RECHERCHEV que des SI imbriqués même si la nouvelles fonction IFS simplifie.

Cela permet d'être évolutif, une bonne formule ne devant par principe ne pas contenir de constantes...

Dans PQ sinon tu peux imbriquer les If

Bonjour

Il n'a pas les tables sources donc on ne peut modifier ton fichier joint.

Le plus quand on travaille avec des requêtes c'est de créer un table de référence à croiser avec l'autre.

En formule purement Excel d'ailleurs on conseille aussi plutôt une table de référence et un RECHERCHEV que des SI imbriqués même si la nouvelles fonction IFS simplifie.

Cela permet d'être évolutif, une bonne formule ne devant par principe ne pas contenir de constantes...

Dans PQ sinon tu peux imbriquer les If

Bonjour,

Comment pourrais-je référencer les tableaux pour les faire croiser si la valeur d'une colonne est conditionnelle à une autre?

J'ai pourtant ajouter une colonne et rajouter une formule avec un IF, mais Power Query ne semble pas reconnaître les IF.

Sur Excel, j'avais un tableau avec des les variables et leurs valeurs et j'avais déclaré des noms pour ces derniers.

Je pouvais donc les utiliser dans une formule. Je n'arrive cependant pas à reproduire cela avec PQ. :l

Merci.

10confirmation.xlsx (19.46 Ko)

Re

Ce n'est pas clair : Heure c'est l'heure de début ou l'heure de fin prévue ?

Su début c'est curieux certains finissent avant d'avoir commencé... et les calculs semblent inversés

Le délai à respecter est en jours ?

Re

Ce n'est pas clair : Heure c'est l'heure de début ou l'heure de fin prévue ?

Su début c'est curieux certains finissent avant d'avoir commencé...

Le délai à respecter est en jours ?

Re,

Ça devrait être l'heure de fin. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec l'extraction des données.

Il est possible qu'il y ait des ordres qui finissent avant d'avoir commencé. (Il y a des personnes qui entrent leurs confirmations manuellement, alors qu'ils ne devraient pas et cela peut engendrer des valeurs bizarres...)

Le délai est en minute, soit

<= 5 minutes = Immédiat

5 minutes < x <= 60 minutes = Toléré

>60 = Différé

Rechercher des sujets similaires à "formule ifs power query"